VIDÉO - Etats-Unis : des centaines de manifestants anti-Trump pour le "Jour des présidents"

VIDÉO - Etats-Unis : des centaines de manifestants anti-Trump pour le "Jour des présidents"

NOT MY PRESIDENT - De nombreux Américains ont manifesté à New York, Washington ou encore Atlanta contre Donald Trump ce 20 février, à l'occasion du traditionnel "Presidents' day" ("Jour des présidents"). Des rassemblements de soutien aux musulmans avaient également eu lieu la veille.

"Le peuple uni ne sera jamais vaincu". C'est avec ce slogan que des centaines de personnes ont manifesté à Washington, New York et d'autres villes américaines, contre Donald Trump pour un "Not My Presidents Day" ("Pas mon jour des présidents"). Aux Etats-Unis, le 20 février est en effet célébré le "Presidents' day" (Jour des présidents), traditionnel jour férié annuel en l'honneur des présidents américains. 

Ce jour marquait également le mois-anniversaire de la prise de fonction du 45e président américain. Donald Trump a prêté serment à Washington le 20 janvier dernier. Ce mois houleux de présidence a été marqué par de nombreuses manifestations. Les anti-Trump étaient encore dans la rue dimanche 19 février à New York ou encore Chicago en soutien aux musulmans et contre le controversé décret anti-immigration, toujours bloqué par la justice à l'heure actuelle. 

Toute l'info sur

La présidence Donald Trump

Manifestations de soutien aux musulmans

Le décret interdisait d'entrée sur le territoire américain les ressortissants de sept pays musulmans pour 90 jours, les réfugiés pour 120 jours et les réfugiés syriens indéfiniment. 

Lire aussi

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Euromillions : 100 joueurs vont devenir millionnaires ce vendredi

Traitement anti-Covid : la pilule Paxlovid de Pfizer autorisée par la Haute Autorité de santé

Présidentielle 2022 : Eric Zemmour propose une amende pour le port de signes religieux dans l'espace public

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 400.000 nouveaux cas en 24 heures

EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : découvrez les résultats de notre sondage quotidien du 21 janvier

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.