VIDÉO - Etats-Unis : des centaines de manifestants anti-Trump pour le "Jour des présidents"

International
NOT MY PRESIDENT - De nombreux Américains ont manifesté à New York, Washington ou encore Atlanta contre Donald Trump ce 20 février, à l'occasion du traditionnel "Presidents' day" ("Jour des présidents"). Des rassemblements de soutien aux musulmans avaient également eu lieu la veille.

"Le peuple uni ne sera jamais vaincu". C'est avec ce slogan que des centaines de personnes ont manifesté à Washington, New York et d'autres villes américaines, contre Donald Trump pour un "Not My Presidents Day" ("Pas mon jour des présidents"). Aux Etats-Unis, le 20 février est en effet célébré le "Presidents' day" (Jour des présidents), traditionnel jour férié annuel en l'honneur des présidents américains. 


Ce jour marquait également le mois-anniversaire de la prise de fonction du 45e président américain. Donald Trump a prêté serment à Washington le 20 janvier dernier. Ce mois houleux de présidence a été marqué par de nombreuses manifestations. Les anti-Trump étaient encore dans la rue dimanche 19 février à New York ou encore Chicago en soutien aux musulmans et contre le controversé décret anti-immigration, toujours bloqué par la justice à l'heure actuelle. 

Manifestations de soutien aux musulmans

Le décret interdisait d'entrée sur le territoire américain les ressortissants de sept pays musulmans pour 90 jours, les réfugiés pour 120 jours et les réfugiés syriens indéfiniment. 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La présidence Donald Trump

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter