Etats-Unis : quatre enfants retrouvés affamés dans une nouvelle "maison de l’horreur"

International
DirectLCI
HORREUR - Quatre enfants souffrant de malnutrition ont été secourus mardi par la police américaine dans une petite ville rurale du Texas. Deux d’entre eux étaient enfermés dans une cage pour chien, tandis que deux autres, les plus jeunes, ont été retrouvés recouverts d’urine et de matière fécale.

L’effroi au Texas. La police américaine est intervenue ce mardi à Rhome, bourgade reculée du comté de Wise, dans le nord de l'Etat, pour libérer quatre enfants souffrant de malnutrition retenus dans ce qui s’apparente à une nouvelle "maison de l’horreur". Selon l’agence Associated Press (AP), deux d’entre eux, âgés de quatre et cinq ans, étaient enfermés dans une cage pour chien, tandis que deux autres, d'un et trois ans, étaient recouverts d’urine et de matière fécale. 


Toujours d’après l’AP, c’est une dispute entre la mère des quatre enfants, Paige Isabow Harkings, et le père de l’un d’eux, Andrew Joseph Fabila, 24 ans tous les deux, qui a alerté les autorités. Arrivés au domicile du couple, les policiers ont entendu des voix provenant d’une grange située non loin de la maison. C’est alors qu’ils ont fait leur effroyable découverte. 

"Absolument infect"

"Il y avait plein de nourriture dans la grange, mais le réfrigérateur et les placards avaient été fermés pour que les enfants ne puissent pas la récupérer", a déclaré Lane Akin, shérif du comté de Wise, précisant que les jeunes victimes étaient assoiffées et affamées. "C’est absolument infect", a-t-il estimé, soulignant qu’il s’agit de la pire affaire de maltraitance infantile qu’il ait connu en 44 ans de carrière. 


Alors que les enfants ont été hospitalisés et pris en charge par les services sociaux, le couple a été interpellé et placé en détention provisoire avant de faire face à la justice ce mercredi. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter