VIDÉO - Pendu à un télésiège, il est sauvé in extremis par un funambule

DirectLCI
LES DANGERS DU SKI - Au Colorado (Etats-Unis), un homme s'est retrouvé pendu, inanimé, à un télésiège. Un funambule a remonté le câble pour venir le sauver. Et le héros du jour a posté son exploit sur Instagram !

La scène aurait pu tourner au drame. Dans la station de ski d'Arapahoe Basin (Colorado), un homme se retrouve pendu à un télésiège, retenu par le cou par la sangle de son sac à dos. Trop haut pour que les gens au sol lui viennent en aide, il étouffe et perd connaissance.


Il faut une bonne dose de chance pour croiser un funambule à cet endroit, à ce moment précis. Mickey Wilson, slackliner professionnel , et l'homme pendu, non-identifié, s'étaient rencontrés un peu plus tôt sur les pistes. "C’était une des choses les plus effrayantes que j’aie jamais vues. Voir une personne se vider de sa vie comme ça", racontera plus tard Mickey Wilson au Denver Post. Impassible, Wilson décide alors de marcher sur le câble de la remontée mécanique. Plus tard, il postera sur son compte Instagram les photos et une vidéo de sa prouesse.

9 mètres de câble à remonter, à 3 mètres du sol

"La panique devenait de la terreur, continue le funambule. On allait voir notre ami mourir sous nos yeux impuissants. Puis j’ai eu un moment 'eurêka'. Je me suis rendu compte que je pouvais grimper sur la tour, au-dessus du télésiège, monter sur le câble et me glisser jusqu’à lui."


Wilson arrive finalement à rejoindre le télésiège et réussira à faire tomber le pendu en coupant au couteau (envoyé par un policier) la sangle de son sac. Le corps inanimé chute et les secours le réaniment. Selon Wilson, son ami va bien. Sur Instagram, il affirme que "des forces mystérieuses étaient présentes aujourd’hui". En effet, ce jour-là, il avait prévu de skier tout seul.

En vidéo

A VOIR AUSSI - Suspendu à un télésiège par son sac à dos, un jeune skieur s'est fait une petite frayeur

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter