Perdu en forêt, un bébé de 22 mois retrouvé sain et sauf trois jours après sa disparition

International
DirectLCI
ETATS-UNIS - Kenneth Howard, un petit garçon de 22 mois, a été retrouvé sain et sauf après avoir passé 67 heures en forêt. Il avait échappé à la surveillance de ses parents dimanche dernier.

D'aucuns parleront de miracle, d'autres salueront les sauveteurs ... Mardi 15 mai, des sauveteurs du Comté de Wolfe dans le Kentucky, aux Etats-Unis, ont retrouvé le petit Kenneth Howard, disparu depuis dimanche dernier, non loin d'une ancienne mine à ciel ouvert. L'enfant, simplement vêtu d'une couche, était déshydraté mais bien vivant. Il a survécu 67 heures par temps froid et pluvieux, portant seulement un t-shirt et un pantalon de survêtement, ont annoncé les autorités

Cela faisait trois jours que des sauveteurs étaient à sa recherche, dans cette région montagneuse et accidentée. Ce sont ses pleurs qui ont permis aux équipes de sauvetage de le récupérer, tout près d'une falaise, à Prestonburg. L'enfant a été héliporté vers un hôpital de la région, et il se porte bien malgré sa déshydratation. 


Carter Conley, de la brigade de secours, a même expliqué : "Nous pensions qu'un enfant de 22 mois aurait peur, mais ce petit monsieur était cool, calme, recueilli." Les autorités l'ont trouvé en utilisant une méthode de recherche par grille. Une méthode choisie car les enfants âgés de 1 à 3 ans restent généralement dans un rayon de 250 à 400 mètres du lieu où ils ont été perdus.

 L'enfant a été secouru par l'équipe du Wolfe County Search and Rescue Team. Une équipe ravie d'avoir retrouvé l'enfant sain et sauf, comme en témoigne cette photo publié sur leur compte Facebook. 

Depuis trois jours, des centaines de personnes de trois Etats différents, le Kentucky, l'Ohio et le Tennessee, étaient à la recherche du petit garçon, "comme envolé" comme l'a dit sa mère, depuis dimanche dernier. Ce jour-là, jour de la fête des mères aux Etats-Unis, l'enfant jouait dans le jardin et a échappé à la surveillance de son père l'espace de quelques secondes. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter