Etats-Unis : plus de 30.000 abeilles sèment la terreur devant un supermarché, trois personnes hospitalisées

International
BZZZ - Imaginez des milliers et des milliers d'abeilles débarquant de nulle part alors que vous vous rendez au supermarché. Voilà la scène qu'ont vécue les habitants de la ville d'Oklahoma (Etats-Unis).

Samedi 6 août, tout allait pour le mieux devant un supermarché d'Oklahoma City, jusqu'à l'arrivée de milliers d'abeilles. Il est 10h30 du matin, quand les pompiers reçoivent un appel d'urgence : des abeilles, comme s'il en pleuvait, s'abattent sur le supermarché et piquent les gens, rapporte un journal local .

Le supermarché a été évacué, et les pompiers ont été contraints d'utiliser leurs lances à incendie pour éloigner les abeilles des gens. L'accès au parking a été lui aussi fermé par les pompiers. Au total, trois personnes ont dû être transportées à l'hôpital à cause des multiples piqûres. Deux d'entre elles sont dans un état grave, selon les secours.

Entre 30.000 et 60.000 abeilles

Apparemment, c'est d'un éleveur d'abeilles que tout est parti. Il avait donné rendez-vous à un acheteur sur le parking du supermarché et comptait lui transmettre ces milliers d'insectes, quand il y a eu un problème avec les trois ruches. Il estime entre 30.000 et 60.000 le nombre d'abeilles qui se sont échappées. Des apiculteurs ont été appelés en renfort pour rattraper les insectes.

A LIRE AUSSI >>  VIDÉO – Une attaque d’abeilles provoque l’arrêt d’un match de 1ère division en Équateur

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter