Etats Unis : qui est Miranda Barbour, la tueuse en série présumée de 19 ans ?

Etats Unis : qui est Miranda Barbour, la tueuse en série présumée de 19 ans ?

International
DirectLCI
PORTRAIT - Une femme détenue pour un meurtre dans l'Etat américain de Pennsylvanie a affirmé à un journal local qu'elle aurait en fait tué plus d'une vingtaine de personnes à travers les Etats-Unis. Metronews fait le point sur ce que l'on sait du profil de cette serial killeuse.

"A partir de 22 j'ai arrêté de compter". Voici plusieurs jours que le décompte macabre de Miranda Barbour glace le sang des Américains. Ces derniers ont découvert effarés l'histoire de cette jeune femme qui, derrière les barreaux dans l'attente de son procès pour le meurtre d'un homme de 42 ans en novembre dernier, a révélé à un journaliste son passé de serial killeuse . Que sait-on de cette "Dexter dans la vraie vie" ? Explications.

Une enfance difficile
Au cours de l'entretien accordé en prison à Francis Scarcella, un journaliste du Daily Item, Miranda Barbour a raconté sa lente dérive meurtrière. Celle d'une enfant abusée sexuellement selon ses dires par sa tante à l'âge de quatre ans. Cette dernière purge actuellement une peine de prison de quatorze ans. "Je confiais ma fille à très peu de gens, mais je faisais confiance à ma belle-sœur. Quand j'ai su ça, j'ai été dévastée", a assuré au quotidien la mère de Miranda.

Une secte satanique
Miranda Barbour, décrite comme une femme "calme et cool" selon le journaliste, aurait basculé à l'âge de 13 ans. Après une fugue, elle intègre en effet un culte satanique en Alaska dont elle aurait accompagné l'un des leaders pour tuer un homme. Problème : la néo-sataniste aurait été incapable d'appuyer sur la gâchette, obligeant son comparse à se charger du meurtre. Le point de départ d'une équipée sauvage entre l'Alaska, la Californie, le Texas ou la Caroline du Nord selon son récit.

Une mère de famille
A 17 ans, Miranda tombe enceinte. Si le père de sa fille serait aujourd'hui mort, sa mère en doute : "On ne sait pas précisément qui est le père, malgré ce qu'elle dit. Elle a eu beaucoup de petits amis à cet âge-là." L'enfant désormais âgé de deux ans vit au Texas avec son grand-père. "Paradoxalement, alors qu'elle n'exprime absolument aucun remords pour ses victimes, elle aime sa fille plus que tout. Je pense que c'est sa faiblesse", a assuré à BFM TV Francis Scarcella.

Le meurtre de Troy LaFerrara
“Je me souviens de tout, c’est comme regarder un film”, a commenté Miranda au Daily Item à propos du meurtre en novembre dernier de Troy LaFerrara. Un homme de 42 ans qui, pensant répondre à une petite annonce du site CraigList, tombe ce jour-là dans un guet-apens tendu par la jeune femme et Elytte Barbour, qu’elle venait d’épouser. Troy, qui avait accepté une relation sexuelle avec elle en échange de 100 dollars, se retrouve avec Miranda dans une voiture discrètement garée dans un parking. Elytte, lui, est caché à l'arrière. Après être sorti de la ville de Sunbury, en Pennsylvanie, l'homme est étranglé par Elytte alors que sa compagne se charge de le poignarder à vingt reprises. Leurs avocats ont demandé des expertises psychiatriques pour leurs clients, contre lesquels un procureur a d’ores et déjà demandé la peine de mort.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter