États-Unis : rassemblements sous tension un an après les violences de Charlottesville

DirectLCI
JT 20H - Washington se prépare à un face-à-face tendu. Plusieurs centaines de sympathisants néonazis doivent se rassembler ce dimanche 12 août dans la soirée, devant la Maison-Blanche.

La capitale américaine se prépare. En nombre, les policiers ont été déployés par crainte de débordement. Contre toute attente, plusieurs centaines de suprémacistes blancs ont été autorisés à manifester devant la Maison-Blanche. Pour leur tenir tête, des contres-manifestants se réunissent d'ores et déjà. La situation fait suite à un incident survenu, lors d’un rassemblement similaire en 2017 à Charlottesville, où une jeune militante antiraciste avait été tuée.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 12/08/2018 présenté par Audrey Crespo-Mara sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 12 août 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter