États-Unis : sa cigarette électronique explose, il est brûlé au troisième degré

États-Unis : sa cigarette électronique explose, il est brûlé au troisième degré

VIDÉO - Un homme de 31 ans a été grièvement blessé à la main et à la jambe après l'impressionnante explosion de la e-cigarette qui se trouvait dans sa poche.

Nouvel accident lié à une explosion de cigarette électronique. Un Américain de 31 ans a été brûlé au troisième degré après que sa e-cigarette a pris feu dans sa poche, rapporte la chaîne de télévision CNN

Les images, prises par les caméras de surveillance d'un magasin de spiritueux de New York dans lequel est employé le vapoteur, sont impressionnantes. On voit le salarié tenter d'extraire l'objet, celui-ci clairement en feu dégageant une épaisse fumée. L'avocat d'Otis Gooding a indiqué que ce dernier serait opéré sous peu pour des blessures "à la main, à la jambe et à la cuisse". Il précise que des recours seraient mis en oeuvre contre la marque de e-cigarettes concernée. Mais un des collègues de la victime a précisé que la cigarette avait été customisée après la vente afin de "moduler le voltage jusqu'à une puissance décuplée". Ce qui pourrait expliquer le dysfonctionnement. 

Régulièrement, des accidents de ce type sont rapportés. Dernier en date en France : en novembre dernier, un Toulousain a vu la batterie de sa cigarette exploser dans la poche de sa veste et cracher des gerbes d'étincelles. Le vapoteur avait été brûlé au deuxième degré à l'abdomen. 

La cigarette électronique a été épinglée à plusieurs reprises pour des raisons de sécurité ou encore de dangerosité des produits utilisés. En septembre 2015, la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) avait conclu à une non-conformité de près de la totalité des chargeurs et de 90% des liquides utilisés. 

Lire aussi

    Lire aussi

      En vidéo

      Brûlé au second degré à cause d'une cigarette électronique, il raconte sa mésaventure

      Lire aussi

        Sur le même sujet

        Les articles les plus lus

        REVIVEZ - "Danse avec les stars" la finale : c'est Tayc qui l'emporte face à Bilal Hassani !

        VIDÉO - "Vous ne pourrez pas revenir" : le désarroi des voyageurs pris de court par l'arrêt des liaisons Maroc-France

        Variant "Omicron" : "S'il y a un cas en Belgique, il y en a déjà en France"

        Covid-19 : la mortalité liée au virus aux États-Unis cette année remet-elle en cause la vaccination ?

        "Danse avec les stars" : Elsa Bois, la partenaire de Michou, se sépare de son compagnon

        Lire et commenter
        LE SAVIEZ-VOUS ?

        Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

        Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.