Etats-Unis : six côtes cassées pour le sénateur Rand Paul, agressé par son voisin

Etats-Unis : six côtes cassées pour le sénateur Rand Paul, agressé par son voisin

DirectLCI
BLESSURES – Agressé violemment par un voisin vendredi dernier, le sénateur américain Rand Paul souffre finalement de six côtes cassées et d'un écoulement dans la région pulmonaire. Des blessures plus graves qu'annoncé précédemment. Le motif de l'altercation ne serait pas politique, mais lié à un différend de voisinage entre les deux hommes.

Il venait de descendre d'une tondeuse à gazon autoportée quand Rene Boucher, son voisin retraité, s'est précipité sur lui et l'a mis à terre. Victime d’une violente agression vendredi dernier, le sénateur républicain Rand Paul a donné de ses nouvelles mercredi via son compte Twitter : "J'apprécie le soutien reçu de tous", a-t-il publié, précisant que "le rapport final indique six côtes cassées et une nouvelle radiographie montre un épanchement pleural."     


En raison de ces blessures, l'influent libertarien pourrait être obligé de se tenir à l'écart de Washington au moment où les républicains tentent de faire passer une vaste réforme fiscale souhaitée par le président Trump. Le chef de la majorité républicaine au Sénat, Mitch McConnell, avait affirmé mardi aux journalistes qu'il s'attendait à ce que Rand Paul revienne au Congrès dès la semaine prochaine. En convalescence dans le Kentucky, le sénateur ne devrait toutefois pas se replonger de sitôt dans la vie politique. 

La police du Kentucky a expliqué être intervenue au domicile de Rand Paul vendredi après-midi en réponse à une agression et avoir arrêté Rene Boucher, âgé de 59 ans. L'avocat du suspect, Matt Baker, a indiqué à la radio publique WKU que les raisons du conflit entre les deux hommes étaient "insignifiantes" et en aucun cas de nature politique. Le New York Times, citant des voisins et des élus républicains, a rapporté que l'agression découlait d'un conflit portant sur l'aménagement paysager entre les deux voisins.    

Plus d'articles

Sur le même sujet