Près de la moitié des Américains pensent que Trump sera réélu en 2020

Près de la moitié des Américains pensent que Trump sera réélu en 2020

International
ÉLECTIONS - Selon un sondage publié ce dimanche par CNN, 46% des électeurs pensent que le milliardaire sera réélu en 2020. Un chiffre en hausse depuis la dernière étude réalisée en mars.

Et si Donald Trump rempilait pour un second mandat ? A deux ans du scrutin, un sondage publié ce dimanche par CNN laisse à penser que le milliardaire a toutes ses chances pour conserver son fauteuil à la Maison Blanche. Selon la chaîne, 46% des Américains pensent qu'il va être réélu, contre 47%. La donne a changé : en mars, ils étaient 54% à croire qu'il ne rempilerait pas.


Dans le détail, les républicains sont 74% à vouloir que Donald Trump se présente à sa succession. Un chiffre inchangé par rapport à mars. Côté démocrates, les sondés misent en majorité sur Joe Biden pour affronter le magnat de l'immobilier. Ils sont 13% à plaider pour Bernie Sanders. Dans les deux cas, il s'agirait de candidats ayant plus de 70 ans.

"2020 s'annonce vraiment facile"

Le 7 novembre, les électeurs vont renouveler tous les sièges de la Chambre des représentants, un tiers de ceux du Sénat, ainsi que les postes de gouverneurs dans une trentaine d'Etats. Mais à l'issue de ces élections, les Etats-Unis basculeront sans retenue sur la prochaine échéance : la présidentielle du 3 novembre 2020. Donald Trump, qui aura 74 ans au moment du scrutin, a déjà son slogan: "Gardons sa grandeur à l'Amérique!". 


Pour les démocrates, ce sera le début d'une bataille féroce - à l'issue imprévisible - pour désigner celui ou celle qui portera leurs couleurs. "On dirait qu'il vont avoir beaucoup de monde sur la ligne de départ. Si je voyais quelqu'un qui pourrait être une menace pour moi, je le dirais. Mais jusqu'ici, je ne vois personne...", a ironisé Donald Trump fin septembre dans un entretien au Daily Caller. "2020 s'annonce vraiment facile", a encore lancé au début du mois le président.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La présidence Donald Trump

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter