Texas : la police confond la litière pour chat avec... du crystal meth

Texas : la police confond la litière pour chat avec... du crystal meth
International
DirectLCI
BOULETTE - La police américaine a arrêté début décembre un homme pour possession de crystal meth avant de découvrir, suite à plusieurs tests, qu'il avait en réalité dans sa voiture de la litière pour chat.

Les policiers du comté de Harris, au Texas, étaient contents. Ils pensaient avoir effectué une des plus importantes saisies de drogue de l'année. Le 5 décembre dernier, rapporte ABC News, Ross Lebeau, 24 ans, est arrêté pour une infraction au volant. "Pendant ce contrôle, les officiers  détectent une forte odeur de marijuana émanant de sa voiture", a expliqué le shérif dans un communiqué. 


Après une fouille du véhicule en bonne et dûe forme, ils découvrent dans la boîte à gants 250 g d'une substance blanche dissimulée dans une chaussette. Un test effectué sur place révèle qu'il pourrait s'agir de "méthamphétamine", une drogue de synthèse. Les policiers décident alors de placer immédiatement le jeune homme en détention provisoire.

J'ai été accusé à tort et je vais faire tout ce qui est en mon pouvoir (...) afin de rétablir ma réputationRoss Lebeau

L'histoire aurait pu s'arrêter là, mais trois jours plus tard, d'autres examens en laboratoire révélent que la chaussette incriminée contenait en fait... de la litière pour chat. Selon Ross Lebeau, interrogé par ABC News, son père lui aurait donné pour éviter que les fenêtres de sa voiture ne s'embuent. 


Remis en liberté, Ross Lebeau compte bien maintenant obtenir les excuses de la police texane car il dit avoir perdu son travail à cause de cette affaire. "J'ai été accusé à tort et je vais faire tout ce qui est en mon pouvoir, soutenu par ma famille, afin de rétablir ma réputation", a-t-il raconté sur ABC News. Pendant ce temps, le shérif du comté, ridiculisé par cette affaire, s'en est pris aux restrictions budgétaires qui n'auraient pas permis, selon lui, de renouveler les équipements des tests devenus défectueux.

En vidéo

États-Unis : 417 tonnes, année record pour la saisie de drogues par les gardes-côtes

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter