États-Unis : un avion bimoteur s'écrase au Texas, les 10 passagers tués

États-Unis : un avion bimoteur s'écrase au Texas, les 10 passagers tués

ACCIDENT - L'avion de type King Air 350 qui s'est écrasé au décollage dimanche 30 juin dans l'État du Texas avait pour destination St. Petersburg, en Floride. Il avait à son bord deux membres d'équipage et huit passagers.

Dix personnes ont été tuées après le crash d'un petit avion bimoteur, dimanche 30 juin, dans l'État américain de Texas, a appris l'AFP auprès de la municipalité concernée. Les autorités médicales locales ont "confirmé dix décès", a déclaré une porte-parole de la ville d'Addison, dans la banlieue de la ville de Dallas, précisant qu'il n'y avait "pas de survivants". L'avion de type King Air 350 avait pour destination St. Petersburg, en Floride, et avait à bord deux membres d'équipage et huit passagers, a précisé Bruce Landsberg, un responsable de l'organisme chargé de la sécurité des transports (NTSB).

Une enquête a été ouverte pour établir les circonstances dans lesquelles l'avion s'est écrasé. Selon CNN et CBS News, il s'agit d'un avion privé qui s'est écrasé sur un hangar au décollage d'un petit aéroport en raison d'une défaillance d'un des moteurs. Une colonne de fumée noire s'élevait de ce hangar, et des pompiers ont dû éteindre l'incendie qui s'y est déclaré.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid : les décès et les admissions en réanimation en hausse

EN DIRECT - Affaire des "écoutes" : cette condamnation ne "correspond pas à la vérité", tacle Me Temime, l'avocat de Thierry Herzog

Son enfance en Algérie, son grand amour partagé : Marthe Villalonga ouvre ses jardins secrets

Le coronavirus ne sera pas vaincu d'ici la fin de l'année, selon l'OMS

Les 65-75 ans, avec comorbidités, "peuvent se faire vacciner" avec AstraZeneca, annonce Olivier Véran

Lire et commenter