Etats-Unis : un cerf "volant" s'écrase sur une voiture

International

ACCIDENT – Un cervidé a traversé le pare-brise d'une mère de famille qui circulait sur l'autoroute. L'Américaine et ses enfants ont frôlé la mort.

C'est un accident rare qui aurait pu coûter la vie à une mère et à ses enfants. Heidi Conner, une Américaine qui circulait à vive allure sur une route près de Chicago (Illinois), a eu la surprise de voir un cerf "tombé du ciel" percuter son véhicule, rapporte la chaîne CBS . Un choc d'une extrême violence qui aurait pu lui faire perdre le contrôle de son véhicule.

La mère de famille, qui voyageait avec quatre de ses cinq enfants, roulait à plus de 100 km/h lorsque l'animal s'est encastré dans son pare-brise. "Je conduisais, tout se passait bien, et tout à coup, un cerf s'est retrouvé dans ma voiture, a-t-elle témoigné, encore sous le choc. C'est comme s'il était tombé du ciel". Selon les témoins de l'accident, la bête aurait sauté d'un pont enjambant l'autoroute.

Une question de centimètres

L'état du pare-brise, et de celui de l'animal – il a eu la tête tranchée dans la collision -, témoignent de la violence du choc. Et à quelques centimètres près, c'était la catastrophe : "S’il était tombé un peu plus à gauche, il se serait écrasé sur moi. Quelques centimètres à droite, c’est mon fils qui aurait été tué", a raconté la conductrice à la télévision américaine.

La miraculée, qui s'en tire au final avec quelques coupures et un bras en écharpe, en est certaine : "Dieu était avec nous ce jour-là". Dieu, on ne sait pas, mais la chance, c'est une certitude.
 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter