Etats-Unis : un couple de touristes français meurt dans le désert, leur fils de 9 ans survit

Etats-Unis : un couple de touristes français meurt dans le désert, leur fils de 9 ans survit

DirectLCI
DRAME - Des touristes français originaires de Bourgogne ont trouvé la mort lors d'une randonnée dans le désert du Nouveau-Mexique, aux Etats-Unis. Les parents ont sauvé la vie de leur enfant en lui donnant leur eau.

Leurs vacances de rêve ont tourné au drame. Un couple de touristes français a été retrouvé mort mardi dans le désert du Nouveau-Mexique, aux Etats-Unis. Seul leur fils de 9 ans a survécu.

"Ils ont sous-estimé les éléments"

Originaires d'une petite commune de Bourgogne, près de Reims, David Steiner, 42 ans, et Ornella Steiner, 51 ans, étaient partis en randonnée avec leur fils dans le désert de sable blanc de White Sands, lieu mythique où les températures se rapprochent des 40 degrés. Une chaleur qui a sans doute causé leur mort, a indiqué un enquêteur du comté d'Otero, David Hunter. "Ils ont sous-estimé les éléments", a-t-il notamment déclaré, dans l'attente des résultats d'autopsie.

Le garçon aurait raconté aux enquêteurs que sa mère avait rebroussé chemin après s'être sentie mal. Le fils et le père auraient continué de marcher, avant que ce dernier ne s'écroule à son tour, selon le New York Daily News .

Sauvé par ses parents, l'enfant est hors de danger

Le corps de la mère sera finalement retrouvé par les rangers du parc, lors d'une patrouille de routine. En consultant la mémoire de son appareil photo, ces derniers ont compris qu'elle n'était pas seule, trouvant finalement le père, sans vie, à proximité du garçon. Déshydraté mais conscient, celui-ci a été transporté à l'hôpital.

Contacté par Le Parisien , le grand-père paternel du petit garçon raconte que les parents ont donné leurs réserves d’eau à leur fils pour lui permettre de survivre, a-t-il appris du Quai d'Orsay. Il a par ailleurs précisé que les jours de l'enfant de 9 ans n'étaient pas en danger.

À LIRE AUSSI
>> 
Russie : un père soupçonné d'avoir tué et démembré sa femme et ses six enfants
>>
Norvège : un prisonnier s'évade en surf

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter