Etats-Unis : un couple, en voyage pour son mariage, expulsé d'un vol... United Airlines

Etats-Unis : un couple, en voyage pour son mariage, expulsé d'un vol... United Airlines

DirectLCI
POLEMIQUE - La série noire continue. Un jeune couple a été expulsé d'un avion dimanche à Houston aux Etats-Unis, Alors qu'il se rendait au Costa Rica pour leur mariage. Et devinez quoi !? Il s'agissait d'un vol opéré par United Airlines, la compagnie américaine qui accumule les "bad buzz".

Dimanche, Michael Hohl et Amber Maxwell, un couple originaire de Salt Lake City, ont pris l’avion. Direction : le Costa Rica pour y célébrer leur mariage. Sauf que le vol a été écourté à Houston où ils faisaient escale, la compagnie United Airlines ayant décidé de les expulser.


Dans une interview donnée à la chaîne de télévision locale KHOU, les deux Américains ont expliqué qu’ils étaient les derniers à embarquer à bord du vol 1737. Problème, leurs sièges étaient occupés par un homme endormi. Afin de ne pas le déranger, ils ont décidé de s'asseoir trois rangées plus loin, l’avion étant partiellement vide. "On ne pensait pas que ce serait problématique, ce n’est pas comme si on allait s’installer en première classe, raconte M. Hohl. Nous étions simplement en classe économique, à quelques rangs de nos sièges."

En vidéo

United Airlines : le passager, visage ensanglanté, tente de rester à bord

"Un danger pour la sécurité des autres clients"

C’est à ce moment-là qu’un agent de bord leur a demandé de retourner à leur place, et pour cause : ils occupent en fait des places en catégorie "Économie plus", laquelle offre plus d’espace… Pas question de payer un supplément et après s'être vu refuser un surclassement,  le couple retourne à ses sièges. Sauf qu'entre-temps, un policier fédéral est monté à bord et leur demande de descendre de l’avion.


"Ils ont déclaré que nous étions agités et que nous étions un danger pour le reste du vol, pour la sécurité des autres clients", a déclaré le marié auprès de la chaîne de TV de Houston. United Airlines, de son côté, assure qu'ils "ont à plusieurs reprises tenté de s'asseoir sur des sièges plus chers". Le couple a été placé sur un autre vol ce dimanche, mais a indiqué à KHOU qu’ils ne voleront plus avec United. Et pour la petite info, le mariage est toujours prévu pour jeudi. 


Cette affaire n'est pas sans rappeler celle qui, la semaine dernière, avait déjà ternie la réputation de la compagnie : l'expulsion d'un passager. Sur les réseaux sociaux, de nombreuses vidéos ont montré l'homme, qui avait été tiré au sort pour sortir de l'avion, avec la tête en sang. En mars dernier, cette même compagnie avait également interdit à des jeunes filles d'embarquer car elles portaient… des leggings

Plus d'articles

Sur le même sujet