Etats-Unis : un enfant de deux ans tue sa mère avec un pistolet

Etats-Unis : un enfant de deux ans tue sa mère avec un pistolet

FAIT DIVERS - La victime, Veronica Rutledge, avait 29 ans. Elle faisait ses courses dans un WallMart de l'Idaho quand son fils a trouvé l'arme dans son sac à main.

Un enfant de deux ans a accidentellement tué sa mère, mardi, dans un supermarché américain en lui tirant dessus avec le pistolet qu'elle transportait dans son sac à main. L'incident a eu lieu dans un WalMart à Hayden, dans l'Idaho (nord des Etats-Unis), a confirmé la police dans un communiqué. "Le 30 décembre à 10H20 du matin des (agents) de police ont répondu à des appels indiquant qu'il y avait des tirs à l'intérieur du magasin WalMart de Hayden", écrit la police dans sa déclaration. "Arrivés sur les lieux, les policiers ont trouvé une femme de 29 ans vraisemblablement décédée de blessures par balles.

"Les tirs semblent accidentels"

"Son enfant était assis sur le siège du chariot" de courses et a attrapé "l'arme de la victime qui était dissimulée dans son sac à main et l'a déchargée, touchant la victime", poursuit-il. La police a ultérieurement identifié cette dernière comme Veronica Rutledge, une habitante de Blackfoot, également dans l'Idaho."Les tirs semblent accidentels. Des inspecteurs étudient actuellement la scène" de l'accident et questionnent les témoins, précise la police.

LIRE AUSSI >> Drame familial au Canada: 8 personnes tuées, le meurtrier présumé se suicide

Lors d'un point presse, le lieutenant de police Stuart Miller a noté que Veronica Rutledge détenait un permis de port d'arme. "Quand vous avez le droit de porter une arme dissimulée, vous devez être en mesure de la protéger pour votre sécurité", a-t-il fait valoir. "Il faut se montrer responsable et dans ce cas-ci malheureusement, j'imagine que toutes les mesures de précaution n'ont pas été prises".

EN SAVOIR +>> Black Friday 2014 : un bilan mitigé... sauf pour les armes à feu

Accidents et tueries avec des armes personnelles surviennent régulièrement aux Etats-Unis où la législation sur les armes à feu est très souple dans de nombreux Etats. Au mois d'août une fillette de neuf ans avait ainsi tué en Arizona par accident son professeur de tir avec une mitraillette dont elle a perdu le contrôle, un autre accident tragique qui avait une fois de plus ranimé le débat sur le contrôle des armes.

Un projet de durcissement de la législation fédérale sur les armes à feu conçu après la tuerie de l'école de Sandy Hook, au cours de laquelle 20 enfants ont péri, le tueur Adam Lanza utilisant un fusil semi-automatique ayant appartenu à sa mère, s'est toutefois fracassé sur l'opposition du Congrès.

EN SAVOIR +>> Etats-Unis : le lobby des armes à feu triomphe

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Renvoi du Premier ministre, accusation de "coup d'État", manifestations... Que se passe-t-il en Tunisie ?

Covid-19 : le nombre de patients hospitalisés repasse au-dessus de la barre des 7000

Covid-19 : face à l'explosion des cas, la Haute-Corse prend de nouvelles mesures restrictives

EN DIRECT - L'Algérie supprime la quarantaine pour les voyageurs malgré un pic de cas de Covid-19

Pass sanitaire, terrasses, obligation vaccinale... Ce que prévoit le projet de loi adopté par le Parlement

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.