États-Unis : un enfant de trois ans tué par balle par un automobiliste impatient

États-Unis : un enfant de trois ans tué par balle par un automobiliste impatient

DRAME - Un enfant de trois ans est mort dans la ville de Little Rock aux Etats-Unis, ce samedi, révèle le Washington Post. Le petit garçon était en voiture avec sa grand-mère quand un homme lui a tiré dessus. Il n'aurait pas supporté que la conductrice mette du temps à démarrer après un stop.

C'était le dernier week-end avant Noël, et le centre commercial de Schackleford Crossings était rempli de clients, venu pour les ultimes achats. Mais la journée s'est finie en drame, relate le Washington Post. Un enfant de trois ans rentrait en voiture des courses avec sa grand-mère dans la ville de Little Rock, dans l'Arkansas, quand un homme, visiblement énervé car la conductrice mettait trop de temps à démarrer après un stop, lui a tiré dessus, samedi 17 décembre 2016. L'enfant a succombé à ses blessures à l'hôpital.

Un crime "absurde"

Selon le média américain, le tir a eu lieu en fin d'après-midi, juste avant 18 heures 30. La grand-mère et son petit fils, dont les identités n'ont pas été révélées, étaient dans leur voiture, sur le parking du centre commercial. Ils attendaient à un stop, quand un homme leur a tiré dessus. 

Pour la police, citée par le Washington Post, la grand-mère ne connaitrait pas l'identité de l'assaillant et ce dernier aurait agi "par impatience", car la vieille dame aurait attendu trop longtemps avant de redémarrer la voiture. Le suspect a pris la fuite après avoir tiré. "Nous avons besoin de vous pour localiser un vieux Chevrolet Impala noir, conduit par un homme de grande taille", écrit ainsi la police locale. 

Un crime "absurde", selon le chef de la police de Little Rock. Il en appelle à la"communauté" et lui demande de "respecter la loi". Pour Kenton Buckner, "on ne peut pas avoir une ville, où les plus faibles d'entre nous sont victimes de tels crimes sans aucun sens." Il y a moins d'un mois, un autre enfant avait été tué par balle à Little Rock, dans la rue. Le meurtre n'a toujours pas été élucidé, selon l'Arkansas Online

Lire aussi

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : en Allemagne, les restrictions contre les non-vaccinés divisent

Congrès LR pour la présidentielle 2022 : Éric Ciotti et Valérie Pécresse exposent leurs différences sur LCI

Variant Omicron et 5e vague du Covid : un nouveau conseil de défense sanitaire prévu lundi

Cinquième vague : l'épidémiologiste Arnaud Fontanet appelle les Français à réduire leurs contacts de "10 à 20%"

Covid-19 : l'Allemagne impose des restrictions drastiques aux non-vaccinés

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.