Etats-Unis : un homme condamné à 22 ans de prison pour le vol d'une télécommande

Etats-Unis : un homme condamné à 22 ans de prison pour le vol d'une télécommande
International
DirectLCI
JUSTICE - Un Américain de 35 ans a été condamné à 22 ans d'emprisonnement pour le vol d'une télécommande dans un complexe hôtelier de l'Illinois. Une lourde peine due à ses antécédents.

Eric Bramwell ne pensait surement pas écoper d’une peine aussi lourde en volant une télécommande dans un complexe hôtelier situé à Wheaton, dans l’Illinois, en août 2015. Agé de 35 ans, l’homme a été reconnu coupable en novembre dernier et condamné en janvier à 22 ans d’emprisonnement, rapporte The Independent. C’est en comparant l’ADN laissé sur place que les forces de police ont identifié le voleur, déjà répertorié dans les fichiers des autorités pour des faits similaires. Eric Bramwell avait en effet déjà été condamné pour le vol de télévisions et de télécommandes dans des hôtels situés à proximité.

Condamné en plus pour outrage au tribunal

C’est justement en tenant compte de ces antécédents, que les procureurs l’ont condamné à deux décennies de prison. "L'activité illégale de Monsieur Bramwell, ainsi que ses antécédents, l'ont finalement rattrapé, a déclaré le procureur Robert Berlin. Indépendamment de ce qui a été volé, Monsieur Bramwell a répété ces délits à plusieurs reprises, en ignorant la loi." 


"Il a pris ce qu'il voulait, à maintes et maintes reprises, et s'attendait à éviter les conséquences". Le juge Robert Miller a également condamné Bramwell à six mois de prison pour outrage au tribunal. Comme le souligne le journal britannique, les Etats-Unis sont parmi les pays qui condamnent le plus à des peines de prison. Environ 2,3 millions de personnes se trouvaient derrière les barreaux en 2016. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter