États-Unis : un homme de 24 ans tué par l’explosion de sa cigarette électronique

International

ETATS UNIS - Un Américain est mort il y a quelques jours après l’explosion de sa cigarette électronique au Texas. Il s'agit du second cas répertorié aux Etats-Unis.

La cigarette électronique a fait une nouvelle victime. Après plusieurs fait divers impliquant ces appareils, c'est cette fois-ci un Américain de 24 ans qui est décédé le 29 janvier, selon plusieurs médias locaux. Sa vapoteuse lui a en effet perforé une artère du cou, entraînant sa mort.

L'accident de William Eric Brown, s'est déroulé à Fort Worth, au Texas. C'est là que cet électricien effectuait un trajet en voiture en revenant d'un… magasin de cigarettes électroniques. C'est durant son trajet que sa cigarette aurait explosé, un bout de métal le touchant à la carotide. Le jeune homme a été placé dans un coma artificiel le 27 janvier, jour de l'accident, avant de mourir deux jours plus tard.

Lire aussi

Le second cas aux Etats-Unis

Selon sa grand-mère interrogée par le quotidien américain, il avait acheté l’objet quelques jours plus tôt mais n’arrivait pas à bien s’en servir. Il s’était donc rendu dans un magasin afin de demander des conseils. En vain.

Ce décès est le deuxième répertorié aux Etats-Unis à avoir été causé par une cigarette électronique. Au printemps 2018, un habitant de Floride est mort dans l’incendie de son logement provoqué par l’explosion de son appareil.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter