États-Unis : un homme abat quatre personnes dans un restaurant du Tennessee

États-Unis : un homme abat quatre personnes dans un restaurant du Tennessee

DirectLCI
FUSILLADE - Un tireur a ouvert le feu ce dimanche vers 3h25 du matin (heure locale) dans un restaurant de la banlieue de Nashville, dans le Tennessee. L'homme a tué quatre personnes et en a blessé deux autres avant de prendre la fuite. Il est toujours activement recherché par la police locale.

Un homme a tué par balles quatre personnes et en a blessé deux autres dimanche dans un restaurant près de Nashville dans le Tennessee. Le tireur, qui était équipé d'un fusil d'assaut de type AR-15, est entré dans le restaurant à Antioch, dans la banlieue de Nashville, à 3h25 du matin (heure locale), et a ouvert le feu sur la clientèle. Le suspect, un homme blanc aux cheveux courts, est toujours en fuite.


La police avait d'abord indiqué que l'homme était nu sous un manteau dont il s'était débarrassé avant de fuir, puis a précisé qu'il portait un pantalon noir et était torse nu. Il a été identifié par les autorités comme étant Travis Reinking, 29 ans, domicilié dans la ville de Morton, dans l'Illinois, située à environ 725 km au nord d'Antioch. Il est recherché pour "meurtres", a précisé la police.

L'homme aperçu dans une forêt

Peu de temps après la fusillade, la police de Nashville avait émis un appel à témoins sur les réseaux sociaux pour l'aider à retrouver Travis Reinking, enregistré comme le propriétaire du véhicule. L'homme a été aperçu dans une forêt à une dizaine de kilomètres, torse nu mais portant un pantalon noir. Les forces de l'ordre croient savoir qu'il n'est pas armé mais a demandé à la population locale de rester chez elle. 


Dans une déclaration, le maire David Briley a évoqué "une journée tragique à chaque fois qu'une personne perd la vie des mains d'un tireur". "Mon cœur est avec les familles et les amis de toutes les personnes qui ont perdu la vie ou ont été blessées dans la fusillade de ce matin. Je sais que leurs vies seront à tout jamais bouleversées par ce crime dévastateur." Sur les quatre victimes, deux ont été tuées à l’extérieur de l’établissement, une à l’intérieur. La quatrième a succombé à ses blessures à l’hôpital.

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter