Etats-Unis : un meurtre vieux de 44 ans résolu grâce aux "Dents de la mer" ?

Publié le 4 août 2018 à 19h24
Etats-Unis : un meurtre vieux de 44 ans résolu grâce aux "Dents de la mer" ?
Source : AFP

COLD CASE - Joe Hill, fils du romancier Stephen King, va-t-il permettre à la police de résoudre une affaire vieille de 44 ans ? L’écrivain est persuadé d’avoir reconnu la victime (dont le portrait-robot avait été diffusé après son meurtre) dans une scène des Dents de la mer. De quoi relancer l’enquête.

Le mystère qui entoure encore le meurtre de la "dame des dunes" va-t-il enfin être levé ? Joe Hill, le fils de l’écrivain de science-fiction Stephen King assure avoir reconnu la victime, à l’aide de son portrait-diffusé, dans une scène du film de Steven Spielberg, Les dents de la mer. Le corps de la jeune femme a été retrouvé en 1974 à Provincetown, dans le Massachusetts (Etats-Unis), face contre terre, le crâne écrasé et les mains coupées. L’affaire n’a jamais été élucidée, le meurtrier jamais arrêté. 

Après avoir lu un livre sur le meurtre de la "dame des dunes" et visionné le film de Spielberg, Joe Hill est catégorique : il reconnaît la victime dans une scène du long métrage. La jeune femme apparaîtrait dans une scène tournée en juin 1974 sur l’île de Martha Vineyard, un mois avant la découverte de son corps et à quelques kilomètres de Provincetown. 

Les agents du FBI prompts à relancer l'enquête

Ce qui frappe également Joe Hill, c’est que la "dame des dunes" a été retrouvée par une promeneuse habillée telle qu’elle apparaît dans Les dents de la mer, avec un jean et un bandana bleu. "J’ai abordé le sujet avec un agent du FBI que je connais", explique l’écrivain sur son blog. "Je pensais recevoir des moqueries. A la place, il a levé un sourcil et a dit : ‘Tu sais, cela pourrait valoir le coup d’aller plus loin avec ta théorie. Il pourrait y avoir quelque chose. Des idées plus étranges ont résolu d’autres cas’."


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info