États-Unis : un mort et douze disparus après le naufrage spectaculaire d'un navire

L'espoir était infime de retrouver des survivants après le naufrage d'un bateau au large de la Louisiane, mercredi 14 avril 2021.

RECHERCHE - Douze membres d'équipage manquent toujours à l'appel tandis qu'une personne a été retrouvée morte et six autres ont pu être sauvées mardi dans la soirée.

Les opérations de sauvetage étaient toujours en cours mercredi dans le Golfe du Mexique pour tenter de retrouver d’éventuels rescapés parmi l’équipage du Seacor Power. Le navire, avec dix-neuf personnes à son bord, a émis un signal de détresse mardi 13 avril vers 16h30 locales (22h30, à Paris).  

Pris dans une tempête, ce bateau de charge de près de 40 mètres de long a chaviré près de Port Fourchon, au large de l'État américain de la  Louisiane. Les conditions de navigation étaient "difficiles", a expliqué le capitaine Will Watson, responsable au sein des garde-côtes américains, lors d'une conférence de presse. 

Malheureusement, nous avons repêché un corps à la surface de l'eau- le capitaine Will Watson, responsable au sein des garde-côtes américains

Des gardes-côtes américains et plusieurs bateaux de particuliers se sont mis à la recherche d'éventuels rescapés. Six personnes ont pu être secourus lors d'une opération de sauvetage mardi soir. "Malheureusement, nous avons repêché un corps à la surface de l'eau", a indiqué le chef des gardes-côtes américains.

L'espoir de retrouver des survivants s'amenuise

"Nous inondons la zone avec les ressources disponibles pour aider à la mission de sauvetage", a expliqué mercredi le capitaine Will Watson alors que les recherches doivent reprendre ce jeudi matin. Mais l'espoir de retrouver des survivants parmi les douze membres d'équipage qui manquent encore à l'appel s'amenuise au fur et à mesure que les heures passent.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Alerte aux orages et aux vents forts : 12 départements en vigilance, risque de "phénomène violent"

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

REVIVEZ - Jim Bauer, Marghe, Mentissa Aziza et Cyprien qualifiés pour la finale de "The Voice"

Chute (incontrôlée) d’une fusée chinoise ce week-end : où va-t-elle retomber sur Terre ?

Jérusalem : plus de 230 blessés dans des heurts entre Palestiniens et police israélienne en deux jours

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.