États-Unis : un passager de la fusée de Blue Origin de Jeff Bezos décède dans un accident d'avion

Glen de Vries est décédé ce vendredi dans un accident d'avion.

TRAGÉDIE - Un homme s'est tué jeudi dans l'accident d'un petit avion, a indiqué la police du New Jersey. La victime faisait partie de l'équipage de la fusée de Blue Origin de Jeff Bezos, qui avait fait un bref voyage dans l'espace en octobre dernier.

Une redescente sur terre tragique. Glen de Vries, un entrepreneur new-yorkais de 49 ans, a succombé jeudi "au crash d'un petit avion" de tourisme près de New York, a annoncé vendredi la police du New Jersey. Un autre Américain, Thomas P. Fisher se trouvait également dans l'appareil. 

Né en 1972, Glen de Vries était le cofondateur de Medidata Solutions, une entreprise spécialisée dans les logiciels de suivi d'essais cliniques pour l'industrie pharmaceutique. Avec trois autres passagers, parmi lesquels William Shatner, 90 ans, acteur canadien ayant incarné le capitaine Kirk de la série Star Trek, ce passionné d'aviation s'était brièvement rendu dans l'espace le 13 octobre à bord de la fusée New Shepard de Blue Origin appartenant au milliardaire américain Jeff Bezos. 

Sur Twitter, la société s'est dite "dévastée par la mort soudaine de Glen de Vries (qui) a apporté tant d'énergie et de vie à toute l'équipe de Blue Origin et à ses coéquipiers". "Sa passion pour l'aviation, son travail caritatif et son dévouement à son métier seront longtemps vénérés et admirés", ajoute la firme.

Lire aussi

Après cet accident, l'enquête avait été confiée au régulateur fédéral américain de l'aviation civile (FAA).

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Pass vaccinal : la fleur faite aux non-vaccinés

Covid-19 : 525.527 cas positifs en 24 heures, nouveau record de contaminations en France

EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : découvrez les résultats de notre sondage quotidien du 20 janvier

Covid-19 : la nouvelle hausse des contaminations en France provoquée par le BA.2, un sous-variant d'Omicron ?

EN DIRECT - Pass vaccinal : le Conseil constitutionnel valide l'essentiel du projet de loi

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.