États-Unis : un père enterré vivant sous le sable en creusant un tunnel pour épater ses enfants

par Edwy MALONGA
Publié le 31 janvier 2018 à 9h10
États-Unis : un père enterré vivant sous le sable en creusant un tunnel pour épater ses enfants
Source : @GoFundME

DRAME FAMILIAL - L'homme creusait un tunnel dans le sable pour épater ses enfants en bas âge durant leurs vacances en Floride, avant que la construction ne s’effondre sur lui. Il a été transféré à l'hôpital dans un état critique. Une cagnotte a été ouverte pour lui venir en aide.

Cette famille américaine profitait de ses vacances en toute quiétude. Avant qu'elles ne virent au cauchemar. Un père de 35 ans, originaire de Dallas, au Texas, creusait un tunnel dans le sable, ce dimanche, avec ses enfants quand la construction s'est soudainement effondrée. L'homme s'est fait ensevelir sous 60 à 90 centimètres de sable.

La tribue avait décidé de prendre quelques jours de repos à Crescent Beach, au sud de Jacksonville, sur la côte atlantique de la Floride lorsque l'accident est survenu. Ils devaient se rendre à Disney World dans la foulée et, au lieu d'attendre de pouvoir s'enregistrer à l'hôtel, se sont rendus sur la plage voisine avec leurs trois enfants âgés 4 mois à 4 ans, selon plusieurs médias américains. 

D'après le shérif de la police locale cité par le Miami Herald , le père de famille bâtissait son édifice à côté "de dunes mesurant entre 1 et 1,5 mètres de haut" avant d'être pris au piège sous le poids du sable. Son épouse, qui filmait la scène, a alors tenté de le déterrer pendant près d'une minute. Puis de se résoudre à appeler les secours.

24 heures dans la vie d'un grain de sableSource : JT 20h WE
Cette vidéo n'est plus disponible

Il se bat pour sa vie

Après l'arrivée des équipes d'urgence, il a fallu 30 minutes pour libérer la victime qui, entre temps, avait fait un arrêt cardiaque. Il a été transporté à l'hôpital le plus proche dans un état préoccupant. Coach sportif dans le civil, Lee Goggin avait reçu une greffe de rein en 2014 après avoir souffert d'une insuffisance rénale terminale, indique le Fort Worth Star-Telegram. Il doit donc, à nouveau, lutter pour sa vie.

"Les prochaines heures seront très critiques", explique notamment la sœur de la victime qui a lancé une cagnotte sur une page GoFundMe pour venir en aide à sa famille. Mercredi matin, 34.241 dollars (27.503 euros) avaient été récoltés.


Edwy MALONGA

Tout
TF1 Info