États-Unis : un père enterré vivant sous le sable en creusant un tunnel pour épater ses enfants

États-Unis : un père enterré vivant sous le sable en creusant un tunnel pour épater ses enfants

DRAME FAMILIAL - L'homme creusait un tunnel dans le sable pour épater ses enfants en bas âge durant leurs vacances en Floride, avant que la construction ne s’effondre sur lui. Il a été transféré à l'hôpital dans un état critique. Une cagnotte a été ouverte pour lui venir en aide.

Cette famille américaine profitait de ses vacances en toute quiétude. Avant qu'elles ne virent au cauchemar. Un père de 35 ans, originaire de Dallas, au Texas, creusait un tunnel dans le sable, ce dimanche, avec ses enfants quand la construction s'est soudainement effondrée. L'homme s'est fait ensevelir sous 60 à 90 centimètres de sable.

La tribue avait décidé de prendre quelques jours de repos à Crescent Beach, au sud de Jacksonville, sur la côte atlantique de la Floride lorsque l'accident est survenu. Ils devaient se rendre à Disney World dans la foulée et, au lieu d'attendre de pouvoir s'enregistrer à l'hôtel, se sont rendus sur la plage voisine avec leurs trois enfants âgés 4 mois à 4 ans, selon plusieurs médias américains. 

Lire aussi

D'après le shérif de la police locale cité par le Miami Herald , le père de famille bâtissait son édifice à côté "de dunes mesurant entre 1 et 1,5 mètres de haut" avant d'être pris au piège sous le poids du sable. Son épouse, qui filmait la scène, a alors tenté de le déterrer pendant près d'une minute. Puis de se résoudre à appeler les secours.

En vidéo

24 heures dans la vie d'un grain de sable

Il se bat pour sa vie

Après l'arrivée des équipes d'urgence, il a fallu 30 minutes pour libérer la victime qui, entre temps, avait fait un arrêt cardiaque. Il a été transporté à l'hôpital le plus proche dans un état préoccupant. Coach sportif dans le civil, Lee Goggin avait reçu une greffe de rein en 2014 après avoir souffert d'une insuffisance rénale terminale, indique le Fort Worth Star-Telegram. Il doit donc, à nouveau, lutter pour sa vie.

"Les prochaines heures seront très critiques", explique notamment la sœur de la victime qui a lancé une cagnotte sur une page GoFundMe pour venir en aide à sa famille. Mercredi matin, 34.241 dollars (27.503 euros) avaient été récoltés.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Euromillions : 100 joueurs vont devenir millionnaires ce vendredi

Traitement anti-Covid : la pilule Paxlovid de Pfizer autorisée par la Haute Autorité de santé

Présidentielle 2022 : Eric Zemmour propose une amende pour le port de signes religieux dans l'espace public

EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : découvrez les résultats de notre sondage quotidien du 21 janvier

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 400.000 nouveaux cas en 24 heures

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.