VIDÉO - Un policier procède à un contrôle routier, le conducteur surgit armé d'un fusil d'assaut

DirectLCI
ETATS-UNIS - Le chef-adjoint de la police du comté de Douglas, dans le Colorado, a récemment tiré sur un homme armé d’un fusil d’assaut, sortant de son véhicule. La scène, digne d’un film, a été enregistrée par la caméra embarquée du policier.

La scène est digne d’un film. Il y a quelques jours, le chef-adjoint de la police du comté de Douglas, dans l’Etat du Colorado, arrête son véhicule près d’une voiture stationnée sur le bord de la route. Il veut vérifier que rien n’est suspect. Il inspecte, fait le tour du véhicule et aperçoit un homme par la vitre. Alors qu'il se dirige vers le conducteur, l’homme se précipite hors de la voiture, un fusil d’assaut entre les mains. 


Pris de panique, Brad Proux lui tire dessus et se met au sol, tandis que l’individu tente de s’enfuir en courant. Le suspect tombe finalement au sol quelques mètres plus loin, touché au bras. Le policier appelle de l’aide et garde en joue le suspect tout en lui criant de rester au sol. 

Pourquoi l’homme est-il sorti armé du véhicule ?

Le suspect que l’on voit sur la vidéo filmée par la caméra embarquée de Brad Proux s’appelle Deyon Marcus Rivas-Maestas, il est âgé de 25 ans. L’arme qu’il portait est un fusil d’assaut qui, visiblement, n’était pas chargé, selon les autorités. Alors pourquoi est-il sorti de cette manière de son véhicule ? Pour le moment, aucune explication n’a été trouvée. 

En attendant les résultats de l’enquête, les camarades de Brad Proux ont salué une réaction "héroïque". 

Plus d'articles

Sur le même sujet