Etats-Unis : une célèbre pom-pom girl accusée de viol sur mineur

par Maud VALLEREAU
Publié le 18 novembre 2014 à 19h36
Etats-Unis : une célèbre pom-pom girl accusée de viol sur mineur

ETATS-UNIS – Molly Shattuck a été mise en examen pour viol sur mineur. L'ancienne pom-pom girl, devenue gourou du fitness et du bien-être, est soupçonnée d'avoir abusé d'un ami de son fils, âgé de 15 ans.

C'est l'histoire d'un rêve américain sur fond de sourire ultra bright qui vole en éclats. "L'insubmersible Molly Shattuck", comme l'avait surnommée le  Baltimore Magazine qui lui consacrait un portrait en 2011, vient de prendre l'eau. A 46 ans, cette ancienne pom-pom girl professionnelle fortunée, qui détient le record de la "cheerleader" du football américain la plus âgée en activité (retraitée à 38 ans), a été mise en examen pour "viol sur mineur".

La victime présumée, un copain de son fils âgé de 15 ans, s'est confiée aux autorités après une soirée arrosée où la très "respectable" mère de famille l'aurait poussé à boire pour abuser de lui. Selon les premiers éléments de l'enquête, Molly Shattuck avait repéré le jeune homme durant l'été sur les photos Instagram de son aîné. Leurs échanges en ligne s'étaient peu à peu transformés en rencontres puis en baisers volés. Avant de déraper, début septembre, dans la maison qu'elle avait louée au bord d'une plage du Delaware avec ses enfants. Tard dans la nuit, Molly Shattuck aurait fait boire l'ami de son fils avant de lui faire une fellation et de tenter de coucher avec lui. Il aurait alors pris la fuite. Harcelé de textos durant plusieurs jours, il a fini par raconter son agression présumée à la police.

Desperate housewife

Issue d'une famille modeste, Molly Shattuck que la presse locale décrivait comme une philanthrope brillante avait coché un à un les symboles de la réussite américaine : reine du bal de promo, pomp-pom girl de l'équipe de football des Ravens de Baltimore, présidente de divers organismes à but non lucratif, épouse d'un patron multimillionnaire d’un groupe énergétique, mère de trois enfants, propriétaire d'un bichon et d'une vaste demeure avec piscine et parquet blanc. Dans ses robes moulantes rose bonbon, Molly Shattuck qui avait fait de son corps sculptural une marque commerciale posait régulièrement dans les magazines en égérie business-fitness-famille modèle. Elle avait même écrit un livre Vibrant Living dans lequel elle confiait ses secrets d'une vie réussie. La fin s'écrira peut-être derrière les barreaux. En attendant son procès, la pom-pom girl déchue, et désormais en instance de divorce, a été libérée en s'affranchissant d'une caution de 84.000 dollars.


Maud VALLEREAU

Tout
TF1 Info