États-Unis : une frontière sous tension

États-Unis : une frontière sous tension

JT 20H - Le futur mur de séparation entre les États-Unis et le Mexique provoque des tensions de part et d'autre de la frontière.

La frontière qui sépare les États-Unis du Mexique est sous tension depuis que Donald Trump souhaite y faire construire un mur de séparation. Du côté américain, cette situation pourrait provoquer un "shutdown". Les services publics seront fermés et les fonctionnaires seront mis au chômage technique si le locataire de la Maison-Blanche et le Congrès ne se mettent pas d'accord à propos du financement du fameux mur. Au Mexique, les autorités pourraient déclarer une crise humanitaire dans le quartier où les milliers de migrants attendent un hypothétique passage vers les États-Unis depuis plusieurs semaines. Les conditions sanitaires s'y dégradent rapidement.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 19/12/2018 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 19 décembre 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

SONDAGE EXCLUSIF : Forte percée de Valérie Pécresse, Emmanuel Macron toujours en tête

EN DIRECT - Covid-19 : 12.096 personnes hospitalisées dont 2191 en soins critiques

Les discothèques refermées 4 semaines : "complètement disproportionné", réagit le monde de la nuit

Covid-19 : protocole renforcé à l'école, fermetures des discothèques... Le point sur les nouvelles mesures sanitaires

Covid-19 : les discothèques fermées pour 4 semaines, annonce Jean Castex

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.