États-Unis : une fusillade dans le Maryland fait 4 morts, dont l'auteure présumée des tirs

États-Unis : une fusillade dans le Maryland fait 4 morts, dont l'auteure présumée des tirs

International
DirectLCI
FUSILLADE - Une femme a tué trois personnes dans son entreprise, un centre de distribution d'une chaîne de pharmacies, dans le Maryland, avant de se donner la mort, a annoncé le shériff du comté.

Une nouvelle fusillade aux États-Unis a fait quatre morts, dont l'auteure présumée des tirs, ce jeudi dans le Maryland. Une femme de 26 ans a ouvert le feu dans son entreprise, un centre de distribution de la chaîne de pharmacies Rite Aid, à Perryman, tuant trois personnes et en blessant trois autres avant de se donner la mort, a annoncé le shérif du comté de Harford, Jeffrey Gahler.

La suspecte a ouvert le feu avec une arme de poing à l'extérieur puis à l'intérieur du bâtiment, a indiqué le shérif. La femme a ensuite tenté de se suicider en se tirant une balle dans la tête et s'est blessée grièvement. Elle a été transportée dans un hôpital de la région au nord de Baltimore, où elle a succombé à ses blessures. 

Un contentieux professionnel comme point de départ ?

"Nous avons trois blessés, trois morts dont deux sont décédés sur place et l'autre à l'hôpital, et l'auteure des coups de feu est aussi décédée à l'hôpital, c'est une femme agissant seule âgée de 26 ans", a précisé le shérif  lors d'une conférence de presse. Selon Reuters, citant une source proche des forces de l'ordre, la fusillade pourrait être due à un contentieux professionnel. La suspecte travaillait comme intérimaire dans ce centre de distribution, a indiqué le shérif.

En vidéo

États-Unis : un nouveau dispositif pour sécuriser les armes à feu

Selon une étude du FBI qui portait sur 160 fusillades entre 2000 et 2013, moins de 5% des tireurs sont des femmes. La dernière en date a eu lieu 4 avril 2018, quand une militante végétalienne a ouvert le feu au siège de YouTube, blessant 3 personnes, avant de se suicider, pour se venger de la fermeture de plusieurs de ses chaînes vidéo par la plateforme.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter