Etats-Unis : une fusillade fait deux morts et plusieurs blessés dans un lycée au nord de Seattle

Etats-Unis : une fusillade fait deux morts et plusieurs blessés dans un lycée au nord de Seattle

ETATS-UNIS – Une fusillade dans une école au nord de Seattle vendredi a provoqué la mort de deux personnes, dont le tireur, et causé plusieurs blessés.

Les fusillades n'épargnent pas les écoles américaines. Une nouvelle a eu lieu vendredi dans un lycée situé au nord de Seattle (nord-ouest) provoquant la mort de deux personnes, dont le tireur. Ce dernier, un élève d'un lycée de Marysville-Pilchuck, a retourné son arme contre lui pour se tuer après avoir ouvert le feu dans l'établissement.

EN SAVOIR + >> Fusillade dans un campus de Seattle : un mort et trois blessés

D'après plusieurs médias, les tirs ont eu lieu dans la cafétéria du lycée. "Je mangeais (...) J'ai entendu quatre coups de feu derrière moi. J'ai vu une arme pointée vers une table... puis j'ai couru vers la sortie", a raconté une étudiante qui se prénomme Alex sur Kiro TV.

Plusieurs blessés à déplorer

Selon l'hôpital qui a accueilli les blessés de cette fusillade, "quatre patients ont été transférés, trois d'entre eux sont dans un état critique", a expliqué un responsable de l'hôpital sur la chaîne CNN. Selon le quotidien Seattle Times, il y aurait eu sept blessés.

L'autorité des écoles de Marysville avait indiqué plus tôt dans un communiqué que "Marysville-Pilchuck High School est actuellement en confinement à cause d'une situation d'urgence". "La police et les services de secours sont en cours d'intervention", ajoutait le communiqué, tandis que les télévisions locales montraient les policiers en train d'intervenir sur ce gros campus de 2.500 élèves, ainsi que des élèves en train d'évacuer les lieux en courant.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Alerte au tsunami du Japon aux États-Unis : la menace terminée mais d'importants dégâts aux Tonga

EN DIRECT - Covid-19 : Pfizer va investir plus de 500 millions d'euros en France sur cinq ans

EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : découvrez les résultats de notre sondage quotidien du 14 janvier

Présidentielle 2022 : voici les sept candidats de gauche à la Primaire populaire

Marseille : séquestrée et violée, une adolescente de 14 ans localisée grâce à ses messageries Instagram et Snapchat

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.