Etats-Unis : une joueuse de Pokémon GO retrouve un homme disparu

Etats-Unis : une joueuse de Pokémon GO retrouve un homme disparu

BELLE HISTOIRE - Aux Etats-Unis, une joueuse de Pokémon GO a permis de retrouver un homme de 83 ans, souffrant de la maladie d'Alzheimer, qui s'était retrouvé à 50 kilomètres de son domicile.

En partant à la chasse aux pokémons, ce vendredi 14 avril, Allison Hines n’imaginait certainement pas qu’elle allait faire une telle découverte. Ce jour-là, cette Américaine s’est retrouvée nez à nez avec un homme de 83 ans, apparemment perdu, rapporte le site de la chaîne ABC News. L’octogénaire, atteint de la maladie d’Alzheimer, était introuvable depuis deux jours. Homer Howard a finalement été retrouvé errant dans le parc Kenney Shields à Covington, dans le Kentucky, à quelque 50 kilomètres de sa ville natale, située dans l’Etat de l’Ohio. 


Allison Hines a raconté à la chaîne d’information locale WCPO qu’elle se rendait chaque jour dans ce parc, en raison de la présence d’un Pokéstop – un lieu virtuel, dans lequel les joueurs doivent se rendre pour y dénicher des objets et acquérir des points d’expérience. En apercevant une casquette de l’US Navy sur la tête de l'octogénaire, Allison Hines, elle-même vétéran de l’armée américaine, se souvient lui avoir fait un grand sourire. Mais l’homme, lui, n’avait pas souri en retour. Et c'est justement ce détail qui a conduit la jeune femme à faire demi-tour pour s’assurer que l’homme allait bien.

Ce que j’aimais dans ce jeu, c’est que ça me faisait sortir et voir du monde, mais aujourd'hui, ça m'a permis de sauver la vie d'un homme."Allison Hinnes, la joueuse de Pokémon GO qui a sauvé Homer Howard

Lorsque la jeune femme lui a demandé ce qu'il faisait dans le parc, l'homme de 83 ans lui a répondu qu’il était vieux et qu’il attendait que sa femme vienne le chercher, relate la jeune femme. Allison Hinnes a  contacté sa famille et a raccompagné l’octogénaire jusqu’à chez son domicile, où elle a été accueillie chaleureusement par les proches d'Homer Howard. "Je suis très reconnaissante envers Pokemon Go, a-t-elle déclaré à la chaîne WCPO. Ce que j’aimais dans ce jeu, c’est que ça me faisait sortir et voir du monde, mais aujourd'hui, ça m'a permis de sauver la vie d'un homme."


Ce n’est pas la première fois que Pokemon GO permet de retrouver une personne disparue. En juillet 2016, dans le parc des Platanes, à Annonay (Ardèche), un groupe d’adolescents, partis à la chasse au Pokémon GO, avaient permis aux gendarmes de retrouver une femme ivre, un peu désorientée et empêtrée dans des branchages, portée disparue par son mari depuis plusieurs heures. "Ces chasseurs de Pokémon nous ont grandement rendu service !", avait déclaré au Dauphiné Libéré le major Mathieu de la brigade de gendarmerie d’Annonay. 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La folie Pokémon Go

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter