Etats-Unis : une mère et sa fille réveillées dans leur chambre par un puma emportant leur chien

International
DirectLCI
SUEURS FROIDES - Tout près de San Francisco, une mère et sa fille ont aperçu en pleine nuit un puma venir s’emparer de leur chien, alors que celui-ci dormait au pied de leur lit.

La pauvre bête n’a pas fait le poids. Le petit chien d’une famille américaine de la région de San Francisco, en Californie, s’est fait arracher lundi de sa paisible vie par un puma, venu le chasser jusqu’au pied du lit de ses maitresses. La mère de famille et sa fille étaient en train de dormir dans la pièce quand les grognements puis les aboiements de leur chien de garenne portugais de 7 kilos les ont réveillées.


D’après le bureau du shériff local cité par le Los Angeles Times, elles auraient vu l’ombre d’un animal passer par l’ouverture des portes fenêtres pour se faufiler dans la chambre. Celui-ci se serait saisi du petit chien au pied de leur lit, avant de s’enfuir avec sa proie.

Equipée d’une torche, la maman est alors partie à la recherche de son animal de compagnie, mais a seulement découvert de larges empreintes de pattes devant la chambre. Des marques similaires à d’autres trouvées dans les environs, qui appartiendraient à ce que les Américains appellent un "lion des montagnes".


Bien qu’habitant dans la ville de Pescadero (ville côtière et montagneuse au sud de San Francisco), où les habitants croisent souvent la faune locale, les deux femmes sont bouleversées, rapporte la police. "Ce qui est tellement rare et choquant, c’est que l’animal est entrée dans la propriété puis dans la maison", explique un porte-parole. 

En vidéo

ARCHIVES - États-Unis : les images de deux portées de pumas, repérées non loin de Los Angeles

Le Département californien de la pêche et de la faune doit maintenant déterminer si la bête est bien un puma, qu’il est rare de pouvoir observer dans la région. Les cougars sont plus présents dans les montagnes du Comté de San Mateo rappelle le bureau du shériff, mais ils se nourrissent de biches et d’autres gibiers sauvages. Jamais de petits chiens.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter