États-Unis : des manifestants ont suivi et filmé une sénatrice démocrate jusqu'aux toilettes

   Kyrsten Sinema

ÉTATS-UNIS - Kyrsten Sinema, une sénatrice démocrate centriste au rôle crucial dans les négociations autour du programme d'investissements de Joe Biden, s'est indignée lundi d'avoir été suivie par des manifestants jusque dans les toilettes de l'université où elle enseigne.

Le désaccord politique a mené à des comportements inattendus. La sénatrice américaine Kyrsten Sinema peut en témoigner. L'élue démocrate centriste a été suivie et filmée, lundi 4 octobre, par des manifestants issus de l'organisation "Lucha", jusque dans les toilettes de l'université Arizona State University, où elle enseigne. Ils lui reprochent sa position en défaveur du montant fixé (3500 milliards de dollars) destiné à reformer le tissu social américain et à lutter contre le changement climatique dans le programme d'investissements de Joe Biden. 

"Nous voulons vous parler", lance une voix hors-champ, sur une vidéo mise en ligne par l'organisation. "Je suis en train de partir", répond la sénatrice calmement. Sans rajouter aucun mot, Kyrsten Sinema sort des toilettes dans la suite de la séquence tandis qu'une manifestante se tient tout près et lui dit : "J'ai besoin que vous souteniez les travailleurs."

Le comportement d'hier ne relève pas de manifestations légitimes- Kyrsten Sinema, sénatrice démocrate centriste

Lire aussi

"Le comportement d'hier ne relève pas de manifestations légitimes", a dénoncé la sénatrice lundi, en le jugeant "absolument déplacé".  Après avoir lui-même concédé que cette sénatrice bloquait l'avancée de ses grands plans, Joe Biden a également été interrogé sur la séquence : "Ce ne sont pas des tactiques convenables, mais cela arrive à tout le monde", a-t-il réagi. De son côté, la porte-parole de la Maison Blanche, Jen Psaki, a jugé "inacceptable" que la sénatrice Kyrsten Sinema ait été suivie 

jusque dans les toilettes.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Variant Omicron : Tokyo suspend les nouvelles réservations aériennes vers le Japon pour un mois

VIDÉO - Los Angeles : le fiasco de "The One", la maison la plus chère du monde

Covid-19 : plus de 10.000 patients hospitalisés, "la situation est en train de s'aggraver", annonce Olivier Véran

Pots entre collègues, cantine d'entreprise... Ce que préconise le gouvernement pour les repas au travail

Zemmour candidat : plusieurs médias et personnalités dénoncent l'utilisation d'images sans autorisation

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.