Une youtubeuse de 19 ans tue accidentellement son compagnon en tournant une vidéo

Publié le 29 juin 2017 à 19h18
Une youtubeuse de 19 ans tue accidentellement son compagnon en tournant une vidéo

ETATS-UNIS - Monalisa Perez est accusée d'homicide involontaire après voir accidentellement tiré sur son compagnon lors de l'enregistrement d'une vidéo pour Youtube. Enceinte de son deuxième enfant, elle risque 10 ans de prison et 20.000 dollars d'amende.

Elle voulait devenir une star de Youtube avec son petit ami, c'est dans la colonne des faits divers qu'on la retrouve. Monalisa Perez a été mise en examen aux Etats-Unis en début de semaine et pourrait être condamnée à un maximum de 10 ans de prison. La jeune femme de 19 ans est accusée d'homicide involontaire après avoir accidentellement tiré sur Pedro Ruiz, son petit ami âgé de 22 ans pendant l'enregistrement d'une vidéo Youtube.

Quelques heures avant les faits, elle a partagé un tweet à ses abonnés, annonçant qu'ils allaient "probablement tourner l'une des vidéos les plus dangeureuses jamais faites. Son idée, pas la MIENNE". Selon les informations récupérer par BuzzFeed, la jeune femme, enceinte de son deuxième enfant, a expliqué à la police que son compagnon souhaitait qu'elle tire sur un livre qu'il tiendrait à la main devant sa poitrine, pensant que l'ouvrage allait arrêter la balle. 

"Il m'a parlé de cette idée et j'ai dit : 'Ne le fais pas. Ne le fais pas. Pourquoi vas-tu utiliser un pistolet? Pourquoi? Ils étaient amoureux, ils s'aimaient. C'était juste une farce qui a mal tourné. Cela n'aurait pas dû se produire comme ça. Cela n'aurait pas dû se passer du tout", a déclaré la tante de Pedro Ruiz à la télévision américaine. Pour les besoins de l'enquête, les deux caméras utilisées pour tourner la vidéo et l'arme du crime ont été récupérées par les autorités.

 Arrêtée aussitôt après les faits, Monalisa a payé ses 7000 euros de caution et a été relâchée mercredi soir, indique le site Star Tribune. Le couple avait ouvert sa chaîne Youtube en mars dernier, dans le but de montrer "la vraie vie de jeunes parents".  Plusieurs vidéos de défis, cascades et autres farces ont été uploadées sur Youtube depuis.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info