États-Unis : un homme antivax accusé d’avoir tué son frère pharmacien et sa belle-sœur

États-Unis : un homme antivax accusé d’avoir tué son frère pharmacien et sa belle-sœur

VACCINATION - Un homme originaire du Maryland aurait abattu son frère et sa compagne pharmaciens. Ouvertement anti-vaccin, il considérait que les autorités américaines empoisonnaient la population avec les vaccins et que son frère "tuait des gens" en administrant des doses.

Sa mère avait alerté la police plusieurs fois, inquiète quant à la santé mentale de son fils qui se dégradait rapidement. Jeffrey Allen Burnham, 46 ans, lui avait affirmé à plusieurs reprises que les vaccins contre le Covid-19 représentaient un poison, dont le gouvernement usait contre sa population. Estimant que son frère Brian Robinette "en savait quelque chose", l’Américain a abattu le pharmacien et sa belle-sœur, Kelly Sue Robinette, la semaine dernière dans le Maryland, a indiqué la police du comté de Howard.

Toute l'info sur

Covid-19 : le défi de la vaccination

Le meurtrier avait indiqué à une personne non identifiée que son frère, mobilisé lors de la campagne vaccinale, "tuait des gens avec une dose de Covid", selon les documents d’arrestation cités par le journal britannique The Independent. Avant de tuer le pharmacien, l’homme aurait également poignardé à mort une amie d’enfance de sa mère, pour lui voler sa voiture et se rendre chez le couple Robinette.  

Lire aussi

Découvrant la voiture volée à proximité du domicile du frère, les enquêteurs se sont rendus chez lui pour l’interroger, et ont découvert les corps sans vie de Brian Robinette et sa femme. La mère des deux frères avait notamment indiqué à la police que Jeffrey Allen Burnham s’imaginait que le FBI "était derrière" eux. La police avait alors appelé à localiser cet homme "armé et dangereux", contre une récompense pouvant aller jusqu’à 10.000 dollars. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "The Voice All Stars" : Louis Delort, Manon, Anne Sila, Amalya, Terence et MB14 filent en finale

VIDÉO - Royaume-Uni : la désillusion des pro-Brexit face aux pénuries et au manque de main d’œuvre

"The Voice All Stars" : ces 6 talents qu’on aimerait voir en finale

Gare du Nord : un mort et un blessé dans un accident, des passagers bloqués une partie de la nuit

VIDÉO - Une manifestation contre le pass sanitaire dégénère en Martinique, trois interpellations

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.