États-Unis - Voiture fonçant dans la foule lors d'une parade de Noël : le bilan passe à 6 morts

États-Unis - Voiture fonçant dans la foule lors d'une parade de Noël : le bilan passe à 6 morts

DRAME - Un SUV a violemment percuté une foule rassemblée pour une parade de Noël à Waukesha (Wisconsin). Six personnes sont mortes et une quarantaine blessées. Le conducteur a été inculpé pour homicides.

Un drame effroyable en pleine parade de Noël. Un véhicule de type SUV a percuté dimanche une foule rassemblée à Waukesha dans le Wisconsin, aux Etats-Unis. Il y a eu "des morts", a indiqué le chef de la police, Dan Thompson, lors d'une conférence de presse, sans en préciser le nombre. Le conducteur a été inculpé ce lundi de cinq homicides, selon les autorités. Le bilan est passé mardi à six morts, après le décès d'un enfant. Par ailleurs, des dizaines de personnes sont blessées. 

"La parade de Noël de Waukesha se déroulait lorsqu'un SUV rouge a renversé les barrières côté ouest pour se diriger sur Main Streeet (la rue principale)", a expliqué le chef de la police. "La voiture a renversé plus de 20 personnes, certaines d'entre elles étaient des enfants et il y a eu des blessés." 

Un véhicule suspect retrouvé

"La police de Waukesha a retrouvé un véhicule suspect", a ajouté Dan Thompson, précisant qu'une personne avait été identifiée par les autorités. La police a fait feu contre le véhicule pour tenter de l'arrêter, ont également indiqué ces dernières.

Angelito Tenorio, candidat au poste de Trésorier de l'Etat et présent sur les lieux, a raconté au Milwaukee Journal Sentinel avoir vu un véhicule de type SUV s'engager à toute vitesse sur la route empruntée par la parade. "Ensuite, j'ai entendu un grand choc et des cris assourdissants de personnes heurtées par le véhicule".

"Des gens hurlaient le nom de leurs enfants"

Selon des témoins et des images, le SUV a fait irruption dans la parade derrière un groupe de musiciens scolaires qui défilaient. "Tout ce que j'ai entendu, c'était des cris et ensuite des gens hurler le nom de leurs enfants", a raconté à la chaîne CNN un témoin, Angela O'Boyle, dont l'appartement surplombe la rue principale où se déroulait cette parade.

Cet incident a eu lieu au terme d'une semaine agitée dans le Wisconsin où un jeune américain, Kyle Rittenhouse, a été acquitté à son procès cette semaine après avoir abattu l'an dernier deux hommes lors d'émeutes et de manifestations contre les violences policières à Kenosha, situé à environ 80 km de Waukesha.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Inflexible face aux policiers, comment Cédric Jubillar justifie les incohérences entre sa version et celle des enquêteurs ?

EN DIRECT - Covid-19 : 10 millions de Français ont fait leur dose de rappel, selon Olivier Véran

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

Norvège : une fête d'entreprise vire au probable foyer du variant Omicron, la moitié des convives infectés

Vaccin : au bout de combien de temps mon pass sanitaire est-il actif après la 3e dose de rappel ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.