Etre musulmane et distribuer des stylos à un meeting de Trump, c'est dangereux

Etre musulmane et distribuer des stylos à un meeting de Trump, c'est dangereux

ISLAMOPHOBIE - Rose Hamid souhaite déconstruire les préjugés islamophobes, très répandus chez les pro-Trump. Mais avec ses stylos en forme de fleurs, le combat est loin d'être gagné d'avance.

Il va falloir une bonne dose de persévérance pour tenter de "dé-trumpiser" les partisans de Donald Trump. Rose Hamid a tenté de leur apporter un peu de paix, elle n'a reçu en retour que de la haine.

Lors d'un meeting du candidat républicain à la Maison blanche, le 19 août à Charlotte, Rose Hamid, 56 ans, musulmane, avait pour ambition de distribuer des stylos en forme de fleur, sur lesquels était inscrit le mot "Salam" ("paix" en arabe). Le service d'ordre l'a finalement mise à la porte parce qu'elle causait du "désordre", rapporte The Independent .

Toute l'info sur

La présidence Donald Trump

"Tu as une bombe !"

"Je voulais juste faire comprendre à ces gens que les musulmans qui ne soutiennent pas Trump peuvent vivre avec les supporters de Trump", s'est-elle expliqué par la suite  sur une télévision américaine . Elle affirme avoir eu des conversations positives avec les partisans du milliardaire.

Rose Hamid n'a pas fait cela en toute insouciance. Déjà, elle s'était rendue à un précédent meeting de Trump, arborant une étoile jaune avec l'inscription "musulmane". Une référence aux multiples attaques du candidat républicain contre la communauté musulmane et sa proposition consistant à vouloir... les ficher. A l'époque, un militant du candidat républicain avait crié en la voyant : "Tu as une bombe !" Pour Rose Hamid, ce genre de réactions est la preuve du danger des "préjugés contre les musulmans", bien attisés par Donald Trump.

A LIRE AUSSI
>>  La (très longue) liste des ennemis de Donald Trump
>>  Le pire de Trump : quand il dit que Barack Obama a fondé Daech
>>  Donald Trump réussit à se faire haïr des vétérans et des musulmans

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

CARTE - Covid-19 : quels sont les départements où le nombre de cas augmente à nouveau ?

Texas : trois enfants abandonnés dans une "maison de l'horreur" avec le cadavre de leur frère

PHOTOS - Miss France 2022 : de l'Alsace à Tahiti, découvrez la Miss de votre région

Femme de ménage, j’ai plusieurs employeurs, lequel va me verser la prime de 100 euros ? Le 20H vous répond

Ces propositions qu'Eric Zemmour emprunte au programme 2017 de François Fillon

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.