Etudiants inscrits par erreur : la belle boulette de l'université de Kate et William

Etudiants inscrits par erreur : la belle boulette de l'université de Kate et William

DirectLCI
OUPS - L'université de St Andrews, où le prince William et Kate Middleton se sont rencontrés, a validé l'inscription de 760 jeunes. Avant de se rendre compte de son erreur, une demi-heure plus tard.

La réputation de l’université Saint Andrews n’est plus à faire. Fondée en 1413 sur la cote est de l’Ecosse, l’établissement est en concurrence avec Oxford et Cambridge, et le prince Willliam y a rencontré Kate Middleton . Une renommée qui n’empêche pas Saint Andrews d’avoir une administration infaillible : celle-ci a envoyé par erreur un mail d’acceptation à des centaines de postulants.

"Une erreur humaine"

"Félicitations, nous vous offrons une place pour étudier ici à l’Université St Andrews !", ont ainsi reçu dans leur boîte mails 760 jeunes, selon le Huffington Post anglais. En outre, les heureux élus étaient invités à venir visiter le département d’études de leur choix, histoire de les inciter à intégrer l’établissement.

La désillusion est arrivée environ 30 minutes plus tard, toujours par mail : "Nous sommes désolé de vous avoir envoyé un mauvais e-mail laissant sous-entendre que nous avions pris notre décision concernant votre candidature". Consciente de sa bourde, l’Université a également mis en place une permanence téléphonique pour renseigner les étudiants déchus. Au total, 760 candidats sur 3 456 ont reçu ce message par erreur. "Il s'agit d'une erreur humaine aggravée par la technologie", a expliqué Saint Andrews". "Désolé de la fausse joie qu'elle a procurée à certains candidats."

LIRE AUSSI >> PHOTOS - Kate et William : une histoire d'amour, de l'université au bébé

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter