Europe : applique-t-on la bonne politique migratoire ?

DirectLCI
JT 20H - Entre 2015 et 2018, le budget pour sécuriser la frontière européenne est passé de 142 millions à 320 millions d'euros, alors que le flux migratoire est en forte baisse. Et d'ici 2020, l'effectif de l'agence des gardes-frontières va être renforcé.

Le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, a demandé le renforcement de l'agence des gardes-frontières, organisme connu anciennement sous le nom de Frontex. Dix mille hommes supplémentaires vont être mobilisés d'ici 2020. Alors, la politique migratoire de l'Europe a-t-elle été efficace ou pas ces dernières années pour que l'on adopte une telle mesure ?

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 12/09/2018 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 12 septembre 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter