Europe : bientôt la fin du changement d'heure ?

International
DirectLCI
JT 20H - Le changement d'heure pourrait bien disparaître. Bruxelles va proposer aux 28 pays de l'Union européenne de n'adopter qu'une seule tranche horaire toute l'année.

Le changement d'heure a été mis en place par Valéry Giscard d'Estaing en 1976. Cette idée avait pour objectif de réduire la consommation d'énergie en s'assurant qu'il fait jour entre 8 heures et 18 heures, lorsqu'on travaille. Une mesure immédiatement adoptée par toute l'Europe, mais que nous avons toujours critiqué. D'ailleurs, elle perturberait le sommeil des enfants. Alors, le changement d'heure serait-il finalement supprimé ?

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 31/08/2018 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 31 août 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter