Europe : une terre fertile pour le populisme ?

Europe : une terre fertile pour le populisme ?
International

DECRYPTAGE - En dix ou quinze ans, la carte politique dans le monde a complètement changé. Tour d'horizon de la vague populiste dans le monde avec Jennifer Knock dans sa chronique "Les indispensables", ce lundi 5 mars 2018.

Toute l'info sur

24H Pujadas

La vague populiste ne cesse de gagner du terrain un peu partout dans le monde. Ainsi, en dix ou quinze ans, la carte politique a complètement changé. Après l'élection de Donald Trump aux États-Unis et le vote en faveur du Brexit au Royaume-Uni, l'Italie, membre fondateur de l'Union européenne, est frappée à son tour par cet ouragan politique. Alors, quels sont les pays emportés par cette vague populiste ? Puis, quelles sont les grandes caractéristiques du populisme dans le monde ?

Ce lundi 5 mars 2018, Jennifer Knock, dans sa chronique "Les indispensables", nous détaille les grandes caractéristiques de la vague populiste dans le monde. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 05/03/2018 présentée par David Pujadas sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : les nouvelles mesures sanitaires s'appliqueraient dès jeudi à minuit

"Vous avez un problème avec la République", vive altercation à l'Assemblée entre Blanquer et Mélenchon

Reconfinement : ce que l'on sait des pistes envisagées par l'exécutif

Les écoles et les collèges vont-ils rester ouverts en cas de reconfinement ?

REPLAY - Didier Raoult sur LCI : "Je ne suis pas Nostradamus"

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent