Europe : une terre fertile pour le populisme ?

International

Toute L'info sur

24H Pujadas

DECRYPTAGE - En dix ou quinze ans, la carte politique dans le monde a complètement changé. Tour d'horizon de la vague populiste dans le monde avec Jennifer Knock dans sa chronique "Les indispensables", ce lundi 5 mars 2018.

La vague populiste ne cesse de gagner du terrain un peu partout dans le monde. Ainsi, en dix ou quinze ans, la carte politique a complètement changé. Après l'élection de Donald Trump aux États-Unis et le vote en faveur du Brexit au Royaume-Uni, l'Italie, membre fondateur de l'Union européenne, est frappée à son tour par cet ouragan politique. Alors, quels sont les pays emportés par cette vague populiste ? Puis, quelles sont les grandes caractéristiques du populisme dans le monde ?

Ce lundi 5 mars 2018, Jennifer Knock, dans sa chronique "Les indispensables", nous détaille les grandes caractéristiques de la vague populiste dans le monde. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 05/03/2018 présentée par David Pujadas sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter