Ex-espion russe empoisonné : Theresa May accuse la Russie

JT 20H - Dix jours après la tentative d’empoisonnement sur un ancien agent double russe, Theresa May s’est exprimée publiquement ce lundi devant les députés britanniques. Elle a accusé ouvertement la Russie.

La Première ministre britannique affirmé qu'il était "très probable" que la Russie soit "responsable" de l'empoisonnement de l'ancien agent double russe Sergueï Skripal et de sa fille. Elle souligne que l'agent innervant utilisé contre ces derniers était une substance "de qualité militaire" développée par Moscou. Theresa May a donné 24 heures aux autorités russes pour fournir des explications avant de décider d'éventuelles sanctions. Moscou a vivement réagi, en dénonçant "un numéro de cirque".

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 12/03/2018 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 12 mars 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter