Ex-leader du Ku Klux Klan surpris avec un prostitué noir : le procureur choqué

Ex-leader du Ku Klux Klan surpris avec un prostitué noir : le procureur choqué

DirectLCI
ETATS-UNIS - Frazier Glenn Miller, accusé d'un triple meutre antisémite commis il y a quinze jours aux Etats-Unis, a été arrêté dans une fâcheuse posture dans le passé. L'ex-chef du Ku Klux Klan avait été surpris à l'arrière d'une voiture avec un travesti noir.

Les révélations sur Frazier Glenn Miller, l'auteur présumé d’un triple meurtre antisémite commis à l'extérieur d'un centre communautaire et une maison de retraite juifs au Kansas le 13 avril dernier, ont de quoi surprendre. Ce militant du Ku Klux Klan, fondateur du Parti des patriotes blancs de Caroline du Nord, a en effet été surpris dans les années 1980 dans une position compromettante sur la banquette arrière d'une voiture avec un prostitué noir.

Il voulait d'abord le tabasser

C'est le procureur fédéral de la Caroline du Nord, J. Douglas McCullough, qui a lâché cette information la semaine dernière, lors d'un entretien avec la chaîne américaine ABC. Se disant "choqué", il n'a pas voulu commenter le rapport policier rempli après l'incident. "Je crois que les faits parlent d'eux-mêmes et que les gens tireront leurs propres conclusions sur l'incongruité de la situation", a-t-il simplement commenté.

Le New York Magazine rapporte que pour sa défense, Frazier Glenn Milller assure qu'il voulait en fait attirer le prostitué dans une voiture avec l'intention de le tabasser. Mais qu'une chose aurait mené à une autre... L'antisémite, âgé de 73 ans, risque la peine de mort pour le triple homicide dont il est le principal suspect.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter