EXCLUSIF - Macron, lutte contre le terrorisme, journalistes emprisonnés : les vérités de Recep Tayyip Erdogan

International
DirectLCI
INTERVIEW EXCLUSIVE - Le président Erdogan sera reçu par Emmanuel Macron ce vendredi. C'est sa première visite officielle en France depuis l'élection du président français. En exclusivité, il a accordé une interview à LCI et TF1 qui sera décryptée ce jeudi dans l'émission 24 h Pujadas à partir de 18h sur LCI et dont des extraits seront diffusés dans le 20h de TF1. Découvrez la en avant-première.

La visite sera courte - une journée -  mais elle est de la plus haute importance. La président turc Recep Tayyip Erdogan sera reçu ce vendredi par Emmanuel Macron. Les deux hommes se connaissent, se sont déjà rencontrés lors de sommets internationaux, mais c'est la première visite officielle du président turc à Paris depuis l'élection du président français.  


Quelle sera désormais la relation de la Turquie avec la France ? Comment la Turquie va-t-elle collaborer sur la question de la lutte contre le terrorisme et plus précisément le retour des jihadistes français de Syrie et d'Irak ? Quelle est la position du leader turc sur le conflit syrien ou les manifestations en Iran ? Va-t-il se représenter en 2019 ? En excluvisité, le président turc a répondu aux questions de TF1 et LCI - y compris sur la question polémique de la purge au sein de la société turque depuis le putsh raté de juillet 2016.

"J'ai beaucoup d'espoirs en monsieur Macron"

"Je vais faire ma première visite en Europe [depuis le début de l'année 2018] à mon ami Emmanuel Macron", se félicite Erdogan. "Entre la France et la Turquie que ce soit sur le plan politique, stratégique ou économique, nous avons beaucoup de pas importants à faire.[...]  J'ai beaucoup d'espoirs en monsieur Macron. " 

Découvrez en avant première l'intégralité de cette interview qui sera diffusée ce jeudi sur TF1 dans le 20h ainsi que sur LCI dans l'émission 24h Pujadas à partir de 18h.  

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter