Explosion à New York : cinq personnes interpellées

Explosion à New York : cinq personnes interpellées

ENQUÊTE - Cinq personnes ont été interpellées dans leur voiture, par le FBI dimanche soir, après l'explosion survenue à New York. Les enquêteurs soupçonnent qu'ils se dirigeaient vers l'aéroport.

Cinq personnes ont été interpellées dans le cadre de l’enquête sur l’explosion survenue samedi dans le quartier de Chelsea à New York. Ces personnes ont été arrêtées dimanche soir dans un véhicule par le FBI et la police sur le pont Verrazano-Narrows situé entre Brooklyn et Staten Island, selon le New York Times, qui précise que le groupe pouvait être en route vers l'aéroport.  

Vingt-neuf personnes ont été blessées, dont l’une gravement, par cette déflagration "intentionnelle". Selon ABC News, les enquêteurs étudient la possibilité que les deux explosions survenues à New York et dans le New Jersey soient liées. La piste terroriste n'est à ce stade, pas avérée. Comme le souligne le FBI sur son comtpe Twitter, "personne n'est encore accusé" d'avoir un lien avec les explosions et "l'enquête suit son cours". 

Toute l'info sur

Explosions aux Etats-Unis

Le Terri Restaurant situé près du lieu de l'explosion à New York, a publié un extrait de sa vidéosurveillance dans lequel on entend clairement la détonation. "L'explosion s'est produite vers 20h30 (2h30, heure française) sur la 23e rue, entre les 6e et 7e avenues", a déclaré J. Peter Donald, le porte-parole de la police, sur Twitter, précisant : "Plusieurs blessés ont été transportés dans des hôpitaux du secteur".  Ils sont depuis tous sortis de l'hôpital. Plus tard dans la soirée, un second engin suspect a été découvert dans le même secteur. Le dispositif ressemblant à une cocotte-minute s'appararenterait à celui du double attentat de Boston, selon le New York Times

En vidéo

Explosion à New York : le dispositif de sécurité fortement renforcé

Lire aussi

    Sur le même sujet

    Les articles les plus lus

    Variant Omicron et 5e vague du Covid : un nouveau conseil de défense sanitaire prévu lundi

    Covid-19 : en Allemagne, les restrictions contre les non-vaccinés divisent

    Cinquième vague : l'épidémiologiste Arnaud Fontanet appelle les Français à réduire leurs contacts de "10 à 20%"

    Covid-19 : l'Allemagne impose des restrictions drastiques aux non-vaccinés

    EN DIRECT - Covid-19 : 8 cas de variant Omicron détectés ce jeudi en France

    Lire et commenter
    LE SAVIEZ-VOUS ?

    Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

    Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.