Espagne : l'explosion d'une usine a Tarragone a fait trois morts

Espagne : l'explosion d'une usine a Tarragone a fait trois morts
International

DÉCÈS - L'explosion, suivie d'un incendie, d'une usine chimique de Tarragone (Espagne) mardi a fait trois morts et plusieurs blessés.

Trois morts et sept blessés. C'est le bilan, encore provisoire, de l'explosion qui a eu lieu mardi soir dans une usine chimique de la ville de Tarragone, en Espagne. La déflagration, suivie d'un incendie, a provoqué des dégâts plusieurs kilomètres à la ronde. Des immeubles, touchés par des éclats projetés depuis le site situé à 100km au sud de Barcelone, se sont effondrés dans les communes alentours. C'est d'ailleurs ce qui a causé la mort de la première victime de cette explosion.

Lire aussi

En effet, une personne est décédée à l'intérieur d'un bâtiment situé dans une ville proche du parc industriel, qui s'est effondré en raison de l'onde de choc, a précisé la Protection civile. Le site du journal local El Periodico de Catalunya précise que la victime est un homme, et El Pais indique que ce dernier se trouvait dans un immeuble de Torreforta, un quartier de Tarragone. Selon La Vanguardia, c'est un morceau de fer provenant de l'usine et pesant plus 800 kg, qui a été projeté jusqu'à l'immeuble et a causé l'effondrement du toit du 2e étage. Cités par le quotidien, des voisins disent avoir vu "une boule de feu" s'écraser sur cet immeuble de 5 étages. 

Le bilan s'est depuis aggravé après la découverte du corps d'un des ouvriers travaillant à l'usine et qui était, depuis la veille, porté disparu. Son corps, sans vie, a été retrouvé ce mercredi matin après, les recherches ayant été suspendues aux alentours de 2h du matin par précaution de sécurité, explique El Pais

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent