Explosion meurtrière dans le centre de Bangkok

International
THAÏLANDE - L'explosion d'une bombe près d'un temple dans le centre de la capitale a fait au moins 16 morts et 81 blessés. Selon le ministre thaïlandais de la Défense, cette attaque viserait l'activité touristique du pays.

L'explosion d'une bombe a fait 19 morts, dont un Chinois et un Philippin, et 123 blessés près d'un sanctuaire très fréquenté dans le centre de Bangkok, la capitale de la Thaïlande, a indiqué la police locale. L'engin explosif, composé de 5 kilos de TNT et qui s'est déclenché à 18 h 55 (heure locale), aurait été fixé à un poteau à proximité du sanctuaire. D'après des médias locaux, le bilan pourrait atteindre 27 morts dont 3 étrangers, mais l'information n'a pas été officiellement confirmée.

"Je peux confirmer qu'il s'agit d'une bombe, mais je ne peux pas dire de quelle sorte, nous vérifions", a indiqué à l'AFP le porte-parole de la police Prawut Thavornsiri. De son côté le ministre de la Défense, Prawit Wongsuwong, a affirmé que "c'était une bombe de TNT (...), les gens qui ont fait ça visaient les étrangers pour porter atteinte au tourisme et à l'économie".

EN SAVOIR + >> Le bilan s'alourdit, un suspect identifié

Une autre bombe non explosée

L'attaque s'est produite près du sanctuaire d’Erawan, dans le district de Chidlom, à proximité d'un hôtel 5 étoiles. Selon le correspondant sur place de la BBC , l'explosion a touché une zone qui était au centre des manifestations politiques de ces dernières années. Au moins une autre bombe, qui n'aurait pas explosé, a été désamorcée par la police.

EN SAVOIR + >> Le lendemain, une deuxième explosion dans le métro

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter