Beyrouth : 21 Français blessés dans les explosions, près de 5700 habitent dans la zone touchée

Beyrouth : 21 Français blessés dans les explosions, près de 5700 habitent dans la zone touchée
International

EXPATRIÉS - Au moins 21 Français ont été blessés suite aux deux explosions à Beyrouth. Sur les 25.500 ressortissants français domiciliés au Liban, 5.700 vivent à moins de 5 kilomètres du site de l'explosion.

Un bilan toujours provisoire à ce stade. Annonçant ce mercredi avoir ouvert une enquête à la suite des deux explosions survenues la veille à Beyrouth, le parquet de Paris a fait savoir que 21 Français avaient été blessés dans la capitale libanaise. Selon nos informations, figurent parmi eux dix expatriés ainsi que quatre employés de l'ambassade de France. 

25.500 Français domiciliés au Liban

La communauté française est très présente au Liban : 25.500 Français sont domiciliés dans le Pays du Cèdre. Au total, 5700 d'entre eux vivent dans un rayon de 5 kilomètres autour du site de l'explosion.

Toute l'info sur

Le Liban meurtri par les explosions à Beyrouth

Les dernières informationsLes images terribles de la double explosion

Au lendemain des explosions, les secouristes continuent de chercher des potentiels blessés, ou décédés, sous les décombres de la ville dévastée. Pour l'heure, plus de 113 morts et plus de 4.000 blessés sont recensés par la Croix Rouge libanaise. Selon les estimations du gouverneur de Beyrouth, Marwan Abboud, jusqu'à 300.000 personnes se retrouvent sans domicile.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent