Explosions à Beyrouth : Emmanuel Macron exprime "sa solidarité fraternelle avec les Libanais"

Explosions à Beyrouth : Emmanuel Macron exprime "sa solidarité fraternelle avec les Libanais"
International

SOUTIEN - Quelques heures après les explosions qui ont fait de nombreuses victimes au Liban, le président Emmanuel Macron a réagi sur Twitter. Le chef de l'État a annoncé que la France était en train d'acheminer de l'aide matérielle et humaine à Beyrouth.

"La France se tient aux côtés du Liban. Toujours." C'est par ces mots qu'Emmanuel Macron a assuré le peuple libanais de son soutien après les deux fortes explosions qui ont secoué Beyrouth ce mardi 4 août. Ces déflagrations survenues dans la zone portuaire de la capitale libanaise pourraient être dues à des "matières très explosives" confisquées et stockées dans un entrepôt "depuis des années", a indiqué le directeur général de la Sûreté générale Abbas Ibrahim. D'importants dégâts ont déjà été recensés dans une partie de la ville, alors que le nombre de victimes va grandissant.

"J'exprime ma solidarité fraternelle avec les Libanais après l'explosion qui a fait tant de victimes et de dégâts ce soir à Beyrouth. (...) Des secours et moyens français sont en cours d'acheminement sur place", a tweeté le président de la République. 

Lire aussi

Peu avant le tweet présidentiel, le ministre français des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian a rappelé que la France était prête à apporter son aide au Liban. "La France se tient et se tiendra toujours aux côtés du Liban et des Libanais. Elle est disposée à apporter son assistance en fonction des besoins qu'exprimeront les autorités libanaises", a-t-il déclaré sur Twitter

Toute l'info sur

Le Liban meurtri par les explosions à Beyrouth

Les dernières informationsLes images terribles de la double explosion

"Alors que Beyrouth vient d'être durement touchée par des explosions, la France présente ses condoléances aux familles des victimes et souhaite un prompt rétablissement aux nombreux blessés", a-t-il ajouté. Preuve de l'importance des relations entre la France et le Liban, le locataire du Quai d'Orsay s'était rendu dans la capitale libanaise les 23 et 24 juillet.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent