Explosions aux Etats-Unis : inculpé, Ahmad Khan R. aurait acheté son matériel sur eBay

Explosions aux Etats-Unis : inculpé, Ahmad Khan R. aurait acheté son matériel sur eBay

JUSTICE - Principal suspect dans l'affaire des explosions de New York et du New Jersey, Ahmad Khan R. a été inculpé mardi "d'utilisation d'armes de destruction massive" et "d'attaque à la bombe d'un lieu public".

Deux jours après les attentats à la bombe de New York et du New Jersey, Ahmad Khan R. a été inculpé "d'utilisation d'armes de destruction massive", selon le procureur du district sud de l'Etat de New York, Preet Bharara. Comme le souligne le New York Times, le suspect présumé a également été inculpé des chefs "d'attaque à la bombe d'un lieu public", de "destruction de biens privés" et "d'utilisation d'un engin de destruction pour commettre un crime violent". 

Selon le document de l'inculpation, l'homme de 28 ans a acheté cet été sur eBay des éléments susceptibles d'entrer dans la composition d'un engin explosif, tels que de l’acide citrique, des circuits imprimés et des éléments d'un système de mise à feu à distance d'engins pyrotechniques. Il aurait également souscrit un abonnement téléphonique avec l’adresse mail d’un réseau social, sur laquelle des messages faisant l’apologie du djihad auraient été postés par deux contacts.

Toute l'info sur

Explosions aux Etats-Unis

J'ai appelé le FBI parce que mon fils allait très mal- Le père de Ahmad Khan R.

Rien de nouveau pour son père qui avait alerté le FBI sur les intentions terroristes de son fils, en 2014. A l’époque, toute la famille est convoquée au commissariat après l’arrestation d’Ahmad Khan R., soupçonné d’avoir poignardé son frère. "Il a dit ça sous le coup de la colère", a précisé un proche du dossier selon The Telegraph

"J'ai appelé le FBI et la police il y a deux ans parce que mon fils allait très mal. Je suis allé voir le FBI. Ils ont tout vérifié pendant presque deux mois et m'ont dit que tout allait bien. Alors j'ai laissé tomber" a-t-il expliqué à la presse mardi. Contacté par le quotidien britannique, le FBI a reconnu avoir enquêté sur le jeune homme, mais n'avoir "rien trouvé". 

VIDÉO - "J'ai contacté le FBI il y a deux ans" déclare le père du suspect

En vidéo

Explosion à New York: "J'ai contacté le FBI il y a deux ans" déclare le père du suspect

Lire aussi

    Sur le même sujet

    Les articles les plus lus

    EN DIRECT - Covid-19 : plus de 37.000 cas détectés ces dernières 24 heures en France

    "Dites à vos copains non vaccinés qu’ils commencent à nous saouler" : la charge de Patrick Bruel en plein concert

    Covid-19 : les six millions de non vaccinés se laissent-ils convaincre ?

    "Autonomie" de la Guadeloupe : de quoi parle-t-on ?

    EN DIRECT - Migrants : il appartient au Royaume-Uni de gérer le contrôle de ses frontières, estime la Commission européenne

    Lire et commenter
    LE SAVIEZ-VOUS ?

    Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

    Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.