VIDEO - "Je suis ruiné à cause de vous" : le patron d'Uber pris à partie par un chauffeur mécontent

International

UBERISATION - Dans une vidéo postée sur YouTube, le patron d'Uber débat avec un chauffeur de la situation économique difficile de celui-ci, mais ne montre aucune compassion et lui fait même la leçon. Il n'en fallait pas plus pour créer la polémique.

Chez Uber, les scandales s’enchaînent, mais ne se ressemblent pas. Après la campagne de boycott #DeleteUber, les accusions de harcèlement sexuel dont fait l’objet l’entreprise américaine, et la plainte pour vol de technologie que vient de déposer Google, l’entreprise américaine doit à nouveau faire face à de vives critiques. Cette fois, c’est une vidéo publiée mardi 28 février sur YouTube, et relayée par Bloomberg, qui a mis le feu aux poudres.

Travis Kalanick,  le fondateur de l'application Uber, se trouve à bord d’un véhicule, accompagné de deux jeunes femmes. La discussion débute calmement, puis le ton monte rapidement. Le  chauffeur de 37 ans qui se trouve au volant reproche à son patron de l’avoir mis sur paille en baissant le prix des courses.  Kamel fulmine : "J’ai perdu 97.000 dollars à cause de vous. Je suis ruiné à cause de vous". Réponse du business man : "Nous y sommes obligés, sinon nous ferions faillite". 

Kamel n'a mis qu'une étoile à son client

Alors que le conducteur continue de lui crier dessus, le fondateur d’Uber finit par sortir du véhicule. Pour le moins énervé, il lâche : "Certaines personnes refusent de prendre leurs responsabilités pour leur merde. Ils mettent tours leurs ennuis sur le dos de quelqu’un d’autre. Bonne chance", lâche-t-il, avant de claquer la porte énergiquement. Au moment de noter son client, Kamel n’attribuera qu’une seule étoile au PDG de l’entreprise américaine.  

Lire aussi

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter